[Film] Within réalisé par Phil Claydon

Par Kerry Legres @KerryLegres

Année 2016 en VO et prochainement en VF.

Une famille emménage dans une maison en banlieue et va vite découvrir que ce lieu cache un lourd secret...

Voici un très bon film d'épouvante que j'ai vu en début de mois. Très bon pour les autres, je ne sais pas, mais très bon pour moi, ça oui. Et mon mari est plutôt de cet avis aussi.

Qu'est-ce que j'ai aimé ? Pour commencer, son originalité. Oh non, pas son originalité du début : encore une petite famille qui emménage dans une nouvelle maison et qui bien sûr a connu un crime horrible en son for intérieur... Là pour le coup, ok, c'est très cliché, mais je vous assure et vous rassure, ce film va très vite se démarquer par son très bon scénario (qui devient néanmoins un peu moins percutant en fin de film).

Ensuite, j'ai apprécié son suspense, et les questions qu'il nous faisait nous poser.

La question la plus importante réside là : est-ce une âme, le fameux voisin ou bien encore quelqu'un d'autre qui leur veut du mal ? Puis une nouvelle question va venir s'instiller dans notre esprit pour trouver très rapidement la réponse...

Le rythme n'est ni trop lent, ni trop rapide, l'histoire se pose tranquillement pendant que nous nous adaptons à cette atmosphère étrange. J'ai trouvé ça drôlement bien fait et bien orchestré, j'ai été surprise même si j'ai vite compris. Les derniers rebondissements par contre m'ont moins plu, mais ça n'a pas gâché mon plaisir, ouf !

L'ambiance n'est pas hyper sombre comme dans la plupart des films d'épouvante, ici, il est lumineux et c'est plutôt agréable pour le visionnage, marre des réalisateurs qui se sentent forcés de nous plonger dans le noir pour réussir à nous angoisser un minimum. Non, il n'y a pas besoin de ça à chaque fois.

Finalement, ce qui m'a le moins convaincu serait le casting, acteurs passe-partout et pas très charismatiques... En réalité, celui qui nous marque le plus est celui qu'on voit le moins.

En bref, un très bon film que je suis ravie d'avoir découvert !

N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux :