☐ Synopsis ☐L'infection zombie a séparé les États-Unis en deux. À l'Est, la Zone Libre, complètement bloquée : personne n'y entre, personne n'en sort. À l'Ouest, la Zone Occupée, abandonnée aux morts. Henry Marco est malgré tout resté dans le Nevada. Mercenaire au service des familles de l'Est, il traque et tue les zombies qu'on lui désigne, permettant ainsi aux proches de faire leur deuil. Bientôt, le ministère de l'Intérieur le sollicite pour une mission délicate : aller en Californie où tout a commencé. Retrouver un homme. Rapporter un secret. Mais dans l'Ouest ravagé de
l'Amérique, tout est possible. Surtout le pire…
☐ Verdict ☐L'homme des morts est un zombies like qui ne fait pas dans la dentelle, action non stop, pas de répit ou presque et se lit très vite malgré ses 500 pages.
Attention certaines scènes sont très sanglantes, il y a un côté vraiment horreur que paradoxalement on ne trouve pas souvent aussi élevé dans un roman de zombies. Il faut avoir le cœur, ou non, plutôt l'estomac bien accroché.
Pour ce qui est de l'histoire c'est du classique, rien d'extraordinaire, l'auteur fait le job et s'en contente. Les personnages eux sont déjà un peu plus recherchés que le scénario, de forts caractères et de la testostérone.
Un récit tout de même impossible à lâcher à la façon d'un blockbuster américain, les amateurs de zombies seront ravis.
☐ Ma note 7,5/10 ☐
☐ Les + ☐⇨ Action non stop⇨ Le côté gore
☐ Les - ☐⇨ Scénario basique
☐ Si vous aimez ce livre, vous aimerez peut-être ☐⇨ Je suis une légende de Richard Matheson⇨ Le virus Morningstar de Zachary Allan Recht⇨ Infection de Craig DiLouis