D.I.M.I.L.Y. TOME 1 : DID I MENTION I LOVE YOU - Estelle Maskame

Par Gaëlle
Titre : D.I.M.I.L.Y Tome 1 : Did I Mention I Love You ?Auteur : Estelle MaskameEditions : PKJSortie : 7 janvier 2016412 Pages
Note : 14/20
Eden, 16 ans, va passer l'été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie... Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent...
Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère
.
Mon avis :Agréable surprise, contre toute attente ! J'avais acheté ce livre sur un coup de tête, à cause de toute la "hype" qu'il y avait autour (oui je suis faible et influençable !). Je me suis dit que j'allais sûrement rigoler à cause des nombreux clichés, de la romance improbable etc. Eh bien, certes il y a des clichés mais aussi quelques surprises, et le tout est étrangement addictif ! 
Qu'on soit quand même clairs, c'est une lecture détente. Même si des sujets graves sont parfois abordés, je n'ai pas été extrêmement touchée par le passé des personnages et les éventuels coups durs qui leur tombaient dessus. J'étais assez détachée, je lisais sans me plonger complètement dans l'histoire mais ça m'allait très bien !
Le personnage principal est plutôt bien construit. Eden n'a pas l'air d'être une bimbo ni une petite fille fragile, en somme, elle n'est pas un cliché ambulant pour une romance ado ! Elle a du caractère, elle est plutôt mature et elle n'est pas parfaite. Donc, ça fait du bien parce qu'on se dit que les jeunes filles qui vont lire ça vont pouvoir (éventuellement) s'identifier au personnage féminin, yes ! Par contre les autres... Tyler est l'archétype du bad boy rebelle aux sombres secrets, dragueur, beau; musclé, ténébreux... J'avoue que ça m'a un peu refroidie mais je l'ai pris comme il venait et j'ai un peu fantasmé quand même (l'ado qui sommeille en moi n'est jamais bien loin). Quant aux personnages secondaires, ils ont un ou deux traits de personnalité marquants pour qu'on se souvienne un peu d'eux et point barre. C'est dommage car certains ont du potentiel !
Concernant la romance, elle arrive plutôt tranquillement et de manière plus naturelle que ce à quoi je m'attendais. Cette histoire d'amour "interdite" rend l'histoire d'Eden et Tyler touchante et bien triste à certains moments. Les rebondissements dans leur relation sont nombreux, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas !
J'ai été satisfaite de la fin du premier tome, qui, en plus, donne bien envie de lire la suite ! Le style simple et aéré de l'auteure permet de dévorer son livre très vite malgré plus de 400 pages. Cette lecture n'est pas dans mes styles habituels, mais un peu de changement peut faire du bien de temps en temps. Je ne suis pas transportée par cette histoire mais c'est plutôt distrayant, alors pourquoi pas ?