[Chronique] Reflet d'encre, saison 1 - Lucille Rybacki - publié chez Nutty Sheep

Par Kerry Legres @KerryLegres

Après une soirée arrosée, Cassandra s'est fait tatouer dans un studio de Bâton Rouge aux étranges allures vaudoues. Une erreur qu'elle regrette déjà à peine passée la porte du local miteux... Miracle, à son réveil, le tatouage a complètement disparu ! Mais sa joie sera de courte durée. Rapidement, Cassandra réalise qu'elle ne peut plus toucher les gens sans qu'un terrible phénomène se produise. Elle doit à présent fuir le reste du monde, si elle ne veut pas se faire remarquer.

Pourtant, l'arrivée de Daniel dans sa vie va tout bouleverser. Et si pour une fois, cette personne ne lui voulait aucun mal ?


Ce premier épisode d' une quinzaine de pages pose l'histoire et présente la protagoniste.
Protagoniste qui présente une particularité, un don (ou plutôt une malédiction ?) qu'elle ne contrôle malheureusement pas et dont elle souffre atrocement. Surtout par rapport aux regards des autres.
Le pire dans tout cela, c'est que rien de cela ne serait arrivé si elle ne s'était pas rendue plus tôt dans un salon de tatouages étrange complètement ivre.

Cette intrigue fantastique est très originale, certes l'histoire tourne autour d'un "don" (comme souvent dans ce genre-là) mais je n'ai jamais entendu parler de don comme celui-ci ailleurs, de plus l'épisode se révèle addictif grâce au style et à la légèreté de la plume de l'auteure.

------------------------------------

Cassandra a peut-être une chance de se débarrasser de ce terrible pouvoir, de reprendre une vie normale. Que ne donnerait-elle pas pour cela ? La compagnie de Daniel la motivant plus que jamais, elle fait donc confiance à son étrange tatoueur et lui accorde une soirée pour l'aider. Mais si celui-ci n'avait aucune intention de lui retirer son don ? Les tatouages feraient-ils entièrement partie d'elle ? Après tout, Daniel en semble persuadé, et plus qu'intéressé... Peut-être même trop...


Ce deuxième épisode en a fini avec l'introduction, celui-ci est beaucoup plus axé sur l'action, pour autant on en apprend quand même davantage sur chacun des personnages. Ici, Cassandra a des choix à faire, elle doit se méfier, mais aussi décider à qui elle peut faire confiance ou non ?
A Nabil ? A Daniel ? Ou bien à aucun des deux ?

Pourtant il faudra bien qu'elle se rende à leur rendez-vous, l'un par attirance, l'autre par nécessité...

L'intrigue est cette fois bien mise en place, l'action est intéressante et prenante et le lecteur ne veut plus qu'une chose : connaitre le déroulement final ! Comme dans le premier épisode, la plume est toujours aussi agréable à lire et fluide.

-------------------------------------

Cassandra est assaillie de doutes au sujet de Daniel et de Nabil. Et si, depuis le début, aucun de ces deux hommes ne comptait vraiment l'aider ? En fuite, la jeune femme décide pourtant de rejoindre Daniel pour qu'il la protège. Elle est consciente que son pouvoir a changé, qu'il s'est amplifié, et elle ne se sent pas capable de surmonter ça seule, quitte à prendre des risques. À son grand désarroi, son désir pour le jeune homme se faisant de plus en plus pressant...


Dans ce troisième et dernier épisode de la saison 1 de Reflet d'encre, voici l'heure de la résolution finale et surtout du gros retournement de situation que je n'ai pas du tout vu arriver (et vous savez comme j'aime ça !), je suis ravie de m'être fait avoir comme une bleue !
La fin est donc bien amenée et bien pensée, un régal pour le lecteur ! Surtout qu'elle laisse planer le doute sur une possible suite...

Cet épisode mélange action, rebondissement et tristesse, oui je l'avoue j'ai eu de la peine pour un des personnages...
J'apprécie quand un auteur joue avec les sentiments de son lecteur, ici, elle le décontenance et l'abandonne sur ces dernières révélations...

-----------------------------------


Une excellente première saison découpée entre trois épisodes d'une vingtaine de pages chacun (soit environ vingt minutes de lecture) qui donne envie de continuer cette série fantastique originale et surtout atypique.

Tous les ingrédients d'une bonne série sont là : personnage principal charismatique, intrigue sombre et intrigante, action présente et histoire addictive.

La seule chose que je regrette finalement est la brièveté de l'histoire...


N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux :