Même si elle n'a pas encore eu de preuve tangible de son existence Stephanie croit en l'amour. Le vrai, le grand, l'unique. En attendant qu'il daigne se montrer, elle se consacre à son job et s'offre quelques breaks avec des amants de passage. Des hommes comme Nick : disposés à l'aider à porter un carton ou à lui offrir un verre, entre autres choses...
A priori, tous deux obéissent aux mêmes règles : du plaisir, pas d'attaches, pas de second round. Mais ne dit-on pas que les lois sont faites pour être contournées ?
C'était avec une certaine impatience que j'attendais la sortie de Jeu d'Attirance. Avec Jennifer L. Armentrout, les livres sont pré-commandés dès leur apparition pour être sûr qu'ils arrivent en temps et en heure. Mais, j'avais aussi quelques petites appréhensions après ma petite déception - qui reste malgré tout une bonne lecture - pour le quatrième, Jeu d'imprudence.
Avec Jeu d'Attirance, la première chose qui m'a frappé c'est le seul et unique point de vue. Celui de Steph. Uniquement le sien. Pour le coup, j'étais assez habituée à avoir le point de vue des deux personnages principaux et ça m'a d'autant plus embêté que je n'ai pas spécialement accroché à Stéphanie. J'aurais préféré avoir également le point de vue de Nick pour avoir plus de détail sur son passé qui je pense aurait ajouté plus de profondeur à leur histoire.
D'un commun accord, nos deux personnages vont passer une nuit ensemble. Sans attaches, sans complexité. Seulement cette nuit-là. Pourtant, très vite nos deux personnages vont revenir l'un vers l'autre mais ne seront pas au bout de leur peine.
Comme pour Jeu d'imprudence, je suis restée sur ma faim. D'abord parce que je n'ai pas accroché des masses aux personnages, Nick et Steph, mais c'est surtout leur histoire à eux deux qui ne m'a pas convaincu. Les choses démarrent rapidement certes, mais même après ça, j'ai trouvé que leur relation restait très superficielle. Pourtant, il y avait de quoi exploiter au maximum ce qui leur arrive. Il m'a manqué ce petit truc qui fait qu'on s'attache, qu'on veut les voir évoluer et même au-delà du tome dans lequel on les découvre. Comme pour Avery et Cam (de Jeu de patience). Ces deux-là sont toujours dans mon cœur et j'ai été ravie de les retrouver quelques pages et notamment au dernier chapitre pour un évènement important.
Jeu d'Attirance n'est pas mauvais, j'ai passé un bon moment. L'écriture est fluide et les personnages ont toujours un passif intéressant à suivre. Malgré tout, quand on sait à quel point Jennifer L. Armentrout nous a emporté avec elle dans les autres histoires, nous a émue et nous a fait rire, on en attend un certain niveau. Et je l'avoue, ici ce n'était pas totalement ça...
Wait for you, tome 5 : jeu d'attirance