Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif se fait chez Galleane.
On répond chaque lundi à trois questions : 1. Qu’ai-je lu la semaine passée ? 2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 3. Que vais-je lire ensuite ?Mes lectures de la semaine passée
Avec tous les défis livresques auxquels j’ai participé durant la semaine, j’ai été assez motivée niveau lecture ^^ Tout d’abord lu La végétarienne de Han Kang. C’est le premier roman coréen que je lis et je dois avouer que l’expérience a été aussi troublante que marquante. J’ai enchaîné avec A comme Association d’Erik L’Homme, un livre fantasy sympathique et assez agréable à lire. J’ai par la suite lu le premier tome des Chroniques Lunaires : Cinder de Marissa Meyer, en lecture commune avec Méline². J’ai beaucoup aimé cette revisite de Cendrillon même si le début m’a paru assez lent et prévisible. J’ai par ailleurs, enfin pu lire le premier tome de Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs qui traînait dans ma Pal depuis un sacré bout de temps. Ayant vu le film avant de lire le livre, je ne m’attendais pas à ce que plusieurs éléments soit si différents mais d’un autre côté, je n’ai pas eu une impression de déjà vu et j’ai passé un excellent moment de lecture. Enfin, j’ai lu Les aventures improbables de Julie Dumont de Cassandra O’Donnell. J’ai connu l’auteur avec sa saga Rebecca Kean que j’adore et je dois dire qu’elle se débrouille tout aussi bien dans un genre autre que la bit-lit.
Mes lectures en cours
Après un drame éprouvant, Jane cherche à tourner la page. Lorsqu’elle découvre le One Folgate Street, elle est conquise par cette maison ultra moderne, chef d’oeuvre de l’architecture minimaliste, parfaite. Mais pour y vivre, il faut se plier aux règles draconiennes imposées par son architecte, Edward Monkford, aussi mystérieux que séduisant. Parmi celles-ci : répondre régulièrement à des questionnaires déconcertants et intrusifs. Peu à peu, Jane acquiert une inquiétante certitude : la maison est pensée pour transformer celui qui y vit. Or elle apprend bientôt qu’Emma, la locataire qui l’a précédée et qui lui ressemble étrangement, y a trouvé une fin tragique.
Alors qu’elle tente de démêler le vrai du faux, Jane s’engage sur la même pente, fait les mêmes choix, croise les mêmes personnes… et vit dans la même terreur que la fille d’avant.