Légion, la série qui va vous faire perdre la tête!

C’est l’heure de se faire une toile avec la critique acérée de Mister Saw sur la série Légion.

Cette semaine je continue dans ma lancée des séries dont nous attendons énormément en 2017. Je vous propose donc d’aller dans l’univers Marvel grâce à une série made in FX, il s’agit de LÉGION.

Légion, la série qui va vous faire perdre la tête!

Cette série nous promettait un drame de science-fiction pour une approche totalement différente apportée par les films. Quoi encore une série de super héros me direz-vous … oui mais non vous répondrai-je

QUAND FX S’ATTAQUE AUX MARVEL

LÉGION-AFFICHE-SÉRIE

Exit les joyeux Arrow, Flash, Supergirl & Co … la chaîne américaine de la FOX nous a concoctés avec Noah Hawley (le papa de FARGO) une série de science fiction dramatique parallèle au monde des X-MEN. Le synopsis est simple, il s’agit de suivre David Haller, incarné par Dan Stevens (DOWNTON ABBEY), qui n’est autre que le fils de Charles Xavier, mutant télépathe directeur de l’école des jeunes mutants. David est, de par ses puissants pouvoirs, diagnostiqué schizophrène. Ses pouvoirs sont simples … ils sont sans limite allant jusqu’à la possibilité d’absorber ceux des autres mutants. C’est cette faculté qui va lui causer le plus de soucis …

À CHEVAL ENTRE DEUX MONDES

dan-stevens-x-men-legion.jpg

La réalisation est vraiment de très haut niveau. Elle est convaincante et cousue de fils blancs, rien n’est laissé au hasard jusqu’aux dialogues et à la narration. En jouant sur le problème identitaire de David nous sommes amenés à nous poser constamment la question du : Est-ce réel ou non ? Nous devenons tous un peu schizophrènes grâce à l’empathie et les questions que nous pouvons nous poser.

SÉRIE DE CRITIQUE SOCIALE ?

Effectivement une certaine critique se dessine dans cette série, celle de la stigmatisation des mutants de par leur anormalité. Cette approche du monde des super héros est plus qu’inhabituelle voire même jamais vu. Rajoutez à ça le monde médical et le sujet de la schizophrénie. Attention cette série va vous rendre accro si le monde des Marvel est vôtre. Je ne peux que vous conseiller de planter vos griffes … de Wolverine … dans cette série.

Alors ça vous tente?