La La Land a fait parler de lui de nombreux mois avant sa sortie dans les salles obscures. Il a été nominé pas moins de quatorze fois aux Oscars 2017 et s'est vu attribuer sept récompenses aux Golden Globes. Aujourd'hui dans tous les cinémas, il remplit les salles et les esprits de ses spectateurs avec ses chansons, ses danses, ses acteurs...
Magnifiquement porté par le duo Emma Stone et Ryan Gosling, La La Land raconte l'histoire de deux artistes qui souhaitent percer à Los Angeles.
Mia rêve de devenir actrice. Entre deux castings, elle travaille dans un café situé en plein cœur des studios d'Hollywood.
Sébastian est amoureux de musique jazz. Son projet de vie est d'être propriétaire d'un club de jazz où la musique s'écoulerait à flot. En attendant de pouvoir réaliser son rêve, il vivote de petits boulots de pianistes.
Leur rencontre lors une soirée sur les hauteurs de Los Angeles va changer la vie de Mia et Sebastian. Leur relation sera confrontée à l'avancée de leur carrière respective.
C'est en musiques en danses et en costumes colorés que Damien Chazelle, le réalisateur du film va faire réfléchir le spectateur sur les choix que la vie nous imposent de faire.
Dès les premières images, j'ai été charmée par La La Land.
La scène d'ouverture est tout simplement grandiose. Un embouteillage fait sortir les voix et les corps des véhicules qui se suivent. La musique est entraînante, les images colorées et les plans larges m'ont conquises. Sebastian et Mia se croiseront d'ailleurs à ce moment là mais entre un coup de klaxon et une insulte on ne peut pas parler de belle rencontre. Pas encore.
La beauté de La La Land réside dans sa réalisation mais surtout dans la beauté du duo Emma Stone/ Ryan Gosling. Leurs imperfections dans la danse et la chanson rendent parfaites les scènes musicales. On ressent leur fragilité notamment dans leur interprétation de City of the star, la chanson phare du film. Ryan Gosling et Emma Stone sont à ce moment là mis à nus et tellement beaux et touchants. La scène est parfaite. Et je ne vous parle même pas de la merveilleuse scène de danse sur les hauteurs d'Hollywood. Sublimement tournée, magnifiquement jouée, avec toujours ces petites imperfections qui rendent les scènes aussi réalistes et belles.
Je suis restée captivée de la première image à la dernière. Un sourire à fleuri sur mes lèvres pour ne plus le quitter, mon corps étant détendu, apaisé. Il vibrait au rythme des musiques toutes aussi belles les unes que les autres et des apparitions du magnifique duo Emma Stone / Ryan Gosling. J'ai eu un immense coup de cœur pour la chanson de John Legend, Start of Fire que je ne me lasse pas d'écouter. Tout comme l'intégralité de la bande son d'ailleurs.
La La Land est une pépite cinématographique qui fait du bien au cœur et au corps. En le regardant, on a envie d'enfiler une tenue colorée, de danser, de chanter, de toucher les étoiles. Je suis impatiente de pouvoir le revoir encore et encore et de retrouver cet état de béatitude dans lequel il m'a plongé.