Grosse surprise avec ce cinquième opus, au cours de ma lecture j'ai d'abord été attendri par la relation des héros qui démarre à l'envers et au fil des pages, je sentais la lecture envoûtante venir, mais ce n'est qu'une fois arrivé proche de la fin que mon cœur s'est littéralement désintégré et sans cet évènement, ma notation aurait été un peu plus dure car le début manquait un peu d'émotion, pour au final m'avoir retourné la tête.
Stéphanie n'est pas forcément un personnage que j'attendais, mais son apparition à la fin du quatrième tome et les prédictions de Katie avait tout pour rendre sa rencontre avec Nick intéressante. Jusqu'ici la jeune femme était présentée comme une ex-amante et sa position dans les tomes précédents ne la mettait pas en valeur. Ici j'ai appris à découvrir une femme qui assume sa sexualité et qui n'a pas peur de répondre à ses besoins, jusqu'à rencontrer l'homme qui lui offrira l'amour qu'avaient ses parents. La jeune femme est loin d'être fermée aux relations sérieuses, mais jusqu'ici elle ne s'était jamais vraiment retrouvé dans une situation où son désir se transforme pour devenir des sentiments amoureux.
Comme je le disais précédemment, sa rencontre avec Nick va se faire à l'envers, car ils vont céder à une nuit sans rien savoir l'un de l'autre et se mettre d'accord sur la signification inexistante de ce moment sensuel. L'histoire aurait pu s'en tenir à ce simple moment de plaisir, le problème c'est que Stéphanie va se lier d'amitié avec Roxy et Katie, forçant le barman à supporter l'objet de son désir dans son bar. Conscient de se comporter comme un connard, Nick va revoir son attitude et tenter de remettre leur relation dans la bonne direction et c'est ainsi, que les amants vont tenter d'apprendre à devenir de simples amis, jusqu'à ce que le destin s'en mêle et vienne compliquer cette relation déjà un peu bancale.
Stéphanie et Nick vont réapprendre tout depuis le début et devoir établir les bases inexistantes de leur relation, à commencer par entretenir des rapports amicaux, car c'est bien connu l'attirance se tait face à l'amitié. Je n'irai pas jusqu'à dire que Nick m'a totalement conquise, car comme vous le savez Cam Hamilton n'arrive aux chevilles d'aucun personnage et ce depuis des années, même si s'en approchait le plus. Cependant le jeune homme a toutes les qualités de ses prédécesseurs : protecteur, possessif et le petit côté motard est très appréciable, mais son point de vue manque à l'histoire, trop secret et difficile à cerner. Il ne dégage aucune émotion et j'avais vraiment du mal à déceler ses sentiments. La narration offre un avantage à qui nous fait part de ses insécurités et même si j'ai beaucoup aimé la découvrir en compagnie du reste de la bande, j'ai trouvé que la relation restait assez superficielle.
On retrouve sans mal l'addictivité de Jennifer L. Armentrout, bien que le début manque de piquant. J'attendais le truc en plus. Un tome différent des précédents, notamment car l'histoire est moins centré sur une intrigue policière, nos héros sont influencés par leur propre décision et l'histoire tourne autour des conséquences du destin. Revoir les personnages des tomes précédents est un petit plaisir et l'évolution de la relation / Avery devrait en ravir plus d'un(e)s. Une romance malgré tout touchante, qui se démarque.