Don’t Go | Abbi Glines (Reese & Mase #1)

Par The Soul Of Luxnbooks @luxnbooks
Ce livre appartient à la série Rosemary Beach, la chronique peut contenir des spoilers

La série Rosemary Beach fait partie de mes séries incontournables du moment. Depuis maintenant 10 tomes, je suis passée par toutes sortes d'émotions et même si certains m'ont convaincu à différents degrés, Don't Go fait partie de mes favoris. Je n'aurais pas pu ressortir plus comblée de ma lecture, sans compter que la plume de l'auteur toujours aussi fluide est un vrai bonbon à savourer sans modération.

Ce tome va s'intéresser à Mase Colt-Manning, nous avions fait sa connaissance dans l'un des tomes précédents, notamment car il s'agit du demi-frère de Harlow. Le jeune homme a toujours préféré la tranquillité de son ranch au Texas, plus éloigné de la vie de star de son père. Au cours d'une semaine à Rosemary Beach, il s'accorde une pause chez l'horrible Nan et son absence va lui offrir une occasion de faire la connaissance de la jolie Reese Ellis. Alors que la jeune femme tente de s'en sortir face à un passé qui la hante, en faisant des ménages chez les familles riches, elle va littéralement tomber sur le magnifique Mase. D'abord méfiance, elle va progressivement se laisser approcher par le cowboy.

Mase s'éloigne complètement du macho texan que j'aurais pu imaginer, même étant le fils d'une rock-star son rapport avec les femmes est totalement inattendu. Certes ce n'est pas un moine, mais j'ai rarement vu un homme aussi respectueux des femmes, immédiatement il va se positionner dans une optique de protecteur et même s'il aime bien donner des ordres, c'est toujours dans l'intérêt de la sécurité de Reese. De son côté la jeune femme a toujours été effrayé par les hommes et elle n'est à l'aise qu'avec Jimmy son voisin homosexuel. Habituée à susciter la désire chez les hommes et à cause de son passé, la jeune femme s'est toujours tenu à distance des autres. Je dois dire, que j'ai été particulièrement touché par le parcours de Reese et même si elle est fragile à cause de son histoire, c'est également une battante qui réussit à s'en sortir en travaillant et l'aide que va lui apporter Mase va être indispensable pour qu'elle s'en sorte.

A l'aide d'une narration à double point de vue, Abbi Glines a réussi à aborder des thèmes difficiles sans jamais rentrer dans le patos. Malgré des moments difficiles, la romance va venir apporter un peu de lumière dans le sombre passé de l'héroïne et je dois dire que ce tome m'a particulièrement touchée, tant par la manière dont le sujet est traité, que dans l'évolution toute en douceur de la romance sans jamais dépasser les limites. Ce premier opus reste assez classique, mais l'histoire n'en est que plus savoureuse.

Retrouvez mon avis sur Rosemary Beach #1 Retrouvez mon avis sur Rosemary Beach #2 Retrouvez mon avis sur Rosemary Beach #3 Retrouvez mon avis sur Rosemary Beach #5 Retrouvez mon avis sur Rosemary Beach #6 Retrouvez mon avis sur Rosemary Beach #7 Retrouvez mon avis sur Rosemary Beach #8 ICIRetrouvez mon avis sur Rosemary Beach #9 ICI