Résumé de l’éditeur:
Du professeur d’écriture créative à la barmaid du Starbuck du coin de la rue… De leurs camarades de lycée au serveur du restaurant chinois… jusqu’à l’écureuil du parc. Tous SAVENT que Lea et Gabe devraient être ensemble !
Malheureusement, Lea est une timide maladive, et Gabe un jeune homme bien mystérieux. Pourtant, il se passe VRAIMENT quelque chose de spécial entre ces deux-là, tout le monde le voit. Lisez un peu, vous serez forcément d’accord…
Je remercie Déborah et Marion chez Hugo Roman pour leur confiance et l’envoi de ce service presse.
❀ Ma chronique :
Qu’est-ce que j’adore cette collection New Way En fait, même si je n’ai pas encore eu de coup de cœur pour un de ses ouvrages, je passe toujours un moment de lecture très agréable. Je prends énormément de plaisir à découvrir de nouveaux auteurs et à lire ces jolies histoires de jeunes adultes dans lesquelles différents thèmes, en accord avec la jeunesse actuelle, y sont abordés : leurs problèmes, leurs angoisses, leurs difficultés, leurs handicaps, leurs manque de confiance en soi… Et cela, à chaque fois de manière douce mais ô combien enrichissante et rassurante. « Un petit quelque chose en plus » ne fait pas exception à la règle Ce roman est non seulement esthétiquement MAGNIFIQUE avec cette couverture Girly d’une douceur absolue mais également délicieusement adorable à dévorer Un roman tout CHOUPINOU à déguster bien au chaud chez soi #ambiancecosy
« Un petit quelque chose en plus » a la particularité d’offrir une narration à 14 voix mais aucune d’elles n’est celle des deux héros : Lea et Gabe, un choix surprenant qui a attisé ma curiosité. Dès les premiers points de vue, j’ai trouvé l’idée très intéressante, plutôt novatrice et bien que le nombre de voix peut faire peur, je vous assure que le résultat est vraiment très réussi. Cela fonctionne tout simplement à merveille !
Pour preuve, voici ma tête après avoir tourné la dernière page
♦ ♦ ♦