Ce premier tome est assez particulier.
Personnellement je n’ai pas tout compris et d’autres explications auraient été les bienvenues.
Dans ce manga nous sommes tout de suite confrontés au quotidien de personnages assez surprenant.
Petit à petit les auteures nous dévoile certaines facettes de leurs personnalités ce qui est intéressant.
Ce qu’il faut savoir c’est que Clamp est un collectif de douze jeunes femmes. Personnellement à part peut-être les visages des personnages ont ne ressent pas du tout que le manga est dessiné par des femmes, ce qui est agréable.
Le manga est vivant, les cases s’adaptent bien aux différentes situations et les auteurs nous font facilement partager les ressentis des protagonistes.
Ce tome se concentre davantage sur les missions que le duo doit accomplir plutôt que sur la routine de leur travail. Je pense qu’il aurait été nécessaire de nous faire partager ce quotidien pour que l’on s’habitue tout doucement à eux.
Dans cette histoire au contraire les idées s’enchaînent assez vite et cela laisse peu de répit aux lecteurs mais aussi aux personnages. Le suspense est assez présent tout au long du manga.
Le mystère entre les personnages et leur relation est ambiguë, on se pose beaucoup de questions et peu trouvent de réponses. Pour ceux qui aiment ce genre d’histoire ils ne seront pas déçus, les autres seront peut-être un peu frustrés je pense.
Pour lire ce manga il ne faut pas vraiment être habitué à ce genre de livre. Je pense que c’est un manga assez sombre avec beaucoup de mystère sans qu’il n’y ait de scène violente ou choquante. Donc il est vraiment adapté à tout public.
En ce qui concerne les pages de bonus personnellement je pense qu’elles n’apportent rien à l’histoire et je trouve cela un peu dommage…
La fin est assez intrigante et donne envie de découvrir la suite et de savoir ce que les auteures nous réservent.
En résumé, un manga qui se lit facilement, adapté selon moi à tout âge (bon peut-être pas à un enfant de dix ou douze ans quand même) et qui je pense peut plaire aux lecteurs aimant le mystère sans y avoir de crimes.
Est-ce que je vous ai donné envie de le découvrir ?
Si vous avez lu ce manga qu’en avez-vous pensé ? Est-ce qu’il vous a plu et pourquoi ?
Connaissez-vous ce collectif Clamp et avez-vous déjà lu des mangas qu’elles ont écrits ? Si vous n’hésitez pas à me donner des titres.
Qu’avez-vous pensé de la fin, est-ce qu’elle vous a donné envie de découvrir le tome 2 ?
La parole est à vous, chers enquêteurs!