La la land
Réalisé par Damien Chazelle
Sorti le 25 janvier 2017
Acteurs : Emma Stone, Ryan Gosling, J.K. Simmons
Contre toute attente, j’ai adoré ce film ! Je ne suis pourtant pas fan des comédies musicales. Mais là, j’ai passé un moment très agréable, voire plus ! Ca, c’est dit !
Je n’en connaissais pas le sujet, bah oui, malgré le tapage médiatique ! Ce n’est pas que j’habite sur une autre planète, c’est que mes oreilles se ferment dès que quelqu’un se met à raconter l’histoire d’un film comme d’un livre que j’ai envie de voir ou de lire !
La première scène, magistrale, m’a entraînée au cœur du film sans crier gare, et pas une minute je ne me suis ennuyée. Dès les premières secondes, mes petits yeux se sont écarquillés, mes papilles se sont délectées, mes oreilles se sont grande ouvertes. Ici j’appréciais les lumières, là, un dialogue, là, l’apparition du héros de Whiplash (J.K Simmons), là, un décor, ici encore la musique… C’est bien simple, j’en aurais bien repris pour quelques minutes encore.
Une mention spéciale à l’actrice Emma Stone, extraordinaire. Elle joue juste, elle joue très bien, elle est parfaite !
C’est un film qui fait du bien, qui ressource, un film réalisé avec brio, un film qui mérite les louanges qu’il a reçues. Ce metteur en scène est un virtuose qui sait filmer la musique, qui sait filmer, tout court !
Et puis cerise sur le gâteau, pour moi, la fin est celle que j’espérais ! Je déteste les films qui finissent trop bien, trop « bonbon rose » et là rien de tout ça, mais autre chose, et vraiment réussi ! Une fin dans laquelle je me suis complètement retrouvée, une fin originale et juste. (Encore cet adjectif ! A croire que je manque de vocabulaire.)
En fait, je me rends compte que ma vision du film est totalement subjective. J’ai adoré parce que j’étais bien disposée, bien dans ma tête et dans ma peau, avec une envie de le voir sans aucune attente particulière. J’avais adoré Whiplash mais cela n’a pas été un frein, au contraire, j’ai été ravie lorsque J.K Simmons est apparu à l’écran ! Et le dialogue entre les deux acteurs, à ce moment-là, est succulent et drôle.
Un bon grand film dans lequel on glisse comme dans un pyjama confortable !
Ameni ne sait pas s’il a aimé, Dasola n’a pas été emballée plus que ça, Chris a adoré.