Rives et Skye ont essayé de détruire Nil, mais l'île a survécu... Elle est de retour et, cette fois, elle ne montrera plus aucune faiblesse, plus aucune pitié.
Skye doit réussir une fois pour toute à rompre la malédiction.
Y parviendra-t-elle, seule ?
Qui osera retourner sur Nil ?
L'ultime bataille a commencé.
Enfin la conclusion tant attendu de Nil. Cette trilogie nous fait véritablement passer par tous les stades mais c'est bel et bien le suspense insoutenable qui prédomine à chaque tome. Après la fin du second, Skye était persuadée de vaincre une fois pour toute Nil. Mais Paulo est resté là-bas et Skye tourmentée par des cauchemars incessants. Très vite, la voilà de nouveau dans l'œil de mir de Nil. Elle-même.
C'est avec plaisir que l'on retrouve les personnages des tomes précédents et notamment Thad, Charley, Zane et les autres. En plus de Rives et Skye. On fait également la connaissance de nouveaux arrivants tous plus mystérieux les uns que les autres. Qui va les aider ? De qui se méfier ? Nos héros ne seront pas à l'abris.
Si ce troisième tome, La colère de Nil, apporte une conclusion assez spectaculaire, j'avoue avoir trouvé ce tome un peu plus lent que les précédents. Il faut dire que La colère de Nil est beaucoup plus centrée sur la résolution et ce que veut vraiment Nil et un peu moins dans l'inconnu.
Par moment, j'ai douté de l'issue de cette lecture. Je me demandais où l'auteure, Lynne Matson voulait nous mener et surtout la façon dont elle voulait conclure son histoire. Les chapitres où le " point de vue " de Nil sont présents sont assez particuliers et nous laisse assez dans le flou. Je ne suis pas certaine qu'ils apportaient réellement quelque chose puisque Nil elle-même semblait changer d'avis.
Malgré ces quelques petits reproches, j'ai bien aimé ce troisième tome, une conclusion à la hauteur de mes attentes, une trilogie qui se termine comme je le voulais, bref, un bon moment de lecture !
Je remercie Pocket Jeunesse pour cette lecture !
Découvrir mes chroniques sur la série Nil :
Découvrir plus d'avis en cliquant