C’est en ce premier jeudi du mois de mars que je vous propose le premier numéro d’un nouveau rendez-vous hebdomadaire. En effet, afin de participer au mieux au #JeudiAutoEdition, je vous proposerai un petit article, chaque jeudi afin de vous présenter au moins deux auteurs de romans Auto-Édités. C’est parti !
Petite précision, en premier lieu, j’aimerais en fait vous présenter un auteur et l’un de ses romans que j’ai déjà lus, ainsi qu’un auteur et son roman que je n’ai pas encore lu, mais qui me fait de l’oeil. Je ne sais pas si ce sera le cas toutes les semaines, n’hésitez pas à me dire si l’idée vous plaît ou non.
Sophia Laurent
Pour commencer ce premier numéro, j’aimerais vous présenter celle qui est l’auteure d’un des premiers romans Auto-Édités que j’ai eu le plaisir de découvrir : Sophia Laurent.
Elle se présente comme accro à l'écriture depuis plusieurs années. Elle a débuté en écrivant quelques histoires sur internet, puis en inventant une vie à "Sun Bartas", journaliste.
Ont suivi "Bad Guy", un roman d'aventures sur fond policier, la trilogie dystopique Ruines puis Evolutio, un roman d'aventures Young Adult. À venir : Sun Bartas 2, puis la trilogie Only.
Ses passions : Son chéri, les séries TV, les livres, les chats, les chaussures et les vernis. Oh, et... écrire, bien sûr !
Vous pouvez la retrouver sur son Blog et sur sa page Twitter.
Le roman de Sophia que j’aimerais vous présenter n’est autre que Ruines, une petite merveille de dystopie postapocalyptique et qui raconte l’histoire d’Alex, adolescent se réveillant en pleine rue sans aucun souvenir et qui va devoir s’adapter très rapidement à ce monde sombre et sanglant.
J’ai aimé ce roman pour son scénario surprenant et addictif et pour ses personnages attachants et travaillés.
Pour en savoir plus, je vous invite à lire ma chronique du Tome 1 (et puis pourquoi pas aussi celle du Tome 2).
Sam Carda
Pour l’auteur que je n’ai pas encore découvert, mais qui me fait de l’oeil, j’aimerais citer Sam Carda. Je possède plusieurs de ses romans en ebook, mais je n’ai pas encore trouvé le temps de les lire.
Pour tout vous dire, j’entends parler de Sam, de ses cardettes (non donné à ses fans) et aussi de ses perruques (ses romans son réputés arracheurs de cheveux) depuis que j’ai ouvert mon blog et surtout mon compte Twitter en février 2016. Et ce que j’en entends, ce n’est que du bien, des scénarios soignés et approfondis qui vous feront donc dresser les cheveux. Cette année, j’ai donc décidé d’enfin me plonger dans son univers, le plus tôt possible, je l’espère.
Voici une courte biographie pour le présenter : Sam Carda est un auteur trentenaire. Il écrit depuis l’âge de 19 ans et a entassé dans son grenier des milliers de pages qui n’attendent qu’à être lues.
En 2015, il décide de publier sur Amazon « Secrets Mortels », une saga suspense en trois parties. Suite à la demande des lecteurs, il met à disposition une version brochée réunissant les trois saisons.
Fin 2016, il publie "Conspiration", une autre saga suspense en cinq parties.
Jamais à court d’imagination, Sam Carda écrit son prochain roman. Un thriller psychologique qui réunira suspense et rebondissements. Date de sortie prévue : Fin 2017.
Vous pouvez le retrouver sur son Blog et sur Twitter.
Pour le roman que je vous invite à découvrir, il s’agit évidemment de Secrets Mortels, une saga en trois saisons dont je vous laisse découvrir le résumé :
Parfois, un secret trop bien gardé peut coûter cher...
Qui oserait pénétrer dans le Domaine des Fontaines, prestigieuse résidence de la plus puissante et influente famille de Bordeaux ?
Enora Visconti, propriétaire des lieux depuis toujours, met un point d’honneur à sauver la réputation de sa famille et à garder son image de femme froide intacte.
Mais lorsque sa gouvernante, Amélie Beaufort, est retrouvée morte dans le jardin, tout bascule.
Accident ? Meurtre ?
La réputation des Visconti est ternie, leur nom est cité dans tous les journaux, la vente de leur illustre vin diminue.
Quentin Marina, jeune journaliste ambitieux, décide de mener l'enquête afin de dévoiler tous leurs secrets.
Mais tout ne se passe pas comme prévu. Un secret en cache souvent un autre.
La mort frappe à nouveau. Elle est encore plus cruelle, plus inattendue, plus spectaculaire !
Les secrets, n’en ayez aucun, sinon ils vous tueront !