» So many books to read. No enough time. «
C’est un mois chargé en lecture qui s’annonce pour moi ! Après huit lectures en Février, j’espère faire mieux pour Mars. Mais ne sachant pas comment va se présenter ce mois-ci, je n’ai pas été trop ambitieuse et me suis donné pour objectif d’en lire un minimum de neuf. Laissez-moi vous présenter mes prochaines lectures.
En premier lieu, je vais finir La Faucheuse de Neal Shusterman édité chez Collection R.
Les commandements du Faucheur :
Tu tueras.
Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation.
Tu accorderas une année d’immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue.
Tu tueras la famille de ceux qui t’ont résisté.
Il doit me rester moins d’une centaine de page et j’ai hâte de découvrir la fin ! Même si j’ai eu un peu de mal à un moment donné avec ma lecture, c’est tout de même un livre que j’avais très hâte de lire !
Vous pourrez retrouver ma chronique dès que je l’aurai fini
Je dois également terminer Caraval, de Stephanie Garber et édité chez Bayard. Je lis en lecture commune avec Livre sans Fin. Ce bouquin est juste totalement addictif ! Et ça sent le coup de coeur…
Attention, ne vous laissez pas trop prendre au jeu…
Scarlett et sa petite soeur Donatella n’ont jamais quitté l’île où leur père, un homme cruel et tyrannique, les retient captives. À 17 ans, alors qu’elle est sur le point d’être mariée à un inconnu, Scarlett reçoit une lettre de Légende, le maître du jeu Caraval. Cette année, Caraval aura lieu sur l’île des Songes, et Scarlett est invitée ! Depuis toute petite, elle rêve d’assister à ce jeu légendaire et fabuleux… Aidées par Julian, un mystérieux marin, les deux soeurs s’enfuient. Mais à leur arrivée sur l’île des Songes, Donatella est kidnappée par Légende. Scarlett entre alors dans Caraval avec Julian. Si elle ne retrouve pas sa soeur avant que les cinq nuits du jeu soient écoulées, celle-ci disparaîtra pour toujours…
Ensuite, après avoir dévoré DIMILY, de Estelle Maskame et édité chez Pocket Jeunesse. Je n’ai pas résisté à acheter les tomes deux et trois. J’espère qu’ils seront aussi bien que le premier !
Did I Mention I Need You, tome 2
Cela fait un an qu’Eden n’a pas vu son demi-frère Tyler… son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s’empêcher de se réjouir quand Tyler l’invite pour les vacances à New York.
De toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement passé à autre chose, lui aussi…
Pourtant, dans la chaleur étouffante de l’été new-yorkais, il devient vite évident qu’ils s’aiment encore…Pourront-ils résister à la tentation ?
Did I Mention I Miss You, tome 3
Il s’est écoulé un an depuis la dernière rencontre entre Eden et Tyler. Eden vit à présent à Chicago où elle étudie la psychologie à l’université. Pour les vacances d’été, elle retourne à Santa Monica, mais elle n’est pas la seule…
Tyler cacherait-il quelque chose à Eden ? Sont-ils vraiment passés à autre chose comme ils le prétendent ?
Quand Eden rentre à Santa Monica pour les vacances d’été, tout le monde la regarde de travers. Chez elle, la situation est compliquée, son père et Jamie lui en veulent terriblement d’avoir semé la zizanie dans la famille.
Rien ne va plus quand Tyler débarque sans prévenir et qu’Ella leur impose à tous un week end à Sacramento pour mettre les choses à plat.
Malgré leur rupture et son départ précipité l’été dernier, Tyler cacherait-il quelque chose ? Ont-ils vraiment tous les deux tourné la page comme ils le prétendent ?
J’ai également prévu de lire Songe à la Douceur de Clémentine Beauvais édité chez Sarbacane. Ce sera la première fois que je lirai un livre en vers et j’ai vraiment très hâte de découvrir si je vais aimer ou non !
Quand Tatiana rencontre Eugène, elle a 14 ans, il en a 17 ; c’est l’été, et il n’a rien d’autre à faire que de lui parler. Il est sûr de lui, charmant et plein d’ennui, et elle timide, idéaliste et romantique. Inévitablement, elle tombe amoureuse, et lui, semblerait-il, aussi. Alors elle lui écrit une lettre ; il la rejette, pour de mauvaises raisons peut-être. Et puis un drame les sépare pour de bon. Dix ans plus tard, ils se retrouvent par hasard. Tatiana s’est affirmée, elle est mûre et confiante ; Eugène s’aperçoit, maintenant, qu’il ne peut plus vivre loin d’elle. Mais est-ce qu’elle veut encore de lui ?
Calendar Girl – Mars, de Audrey Carlan édité chez Hugo Roman, est également présent dans ma PAL du mois. Il ne pouvait en être autrement d’ailleurs ! J’attend un petit peu plus de ce tome 3, mais j’ai vu énormément d’avis positifs. J’espère vraiment qu’il ne sera pas décevant !
Avant de s’envoler vers sa prochaine mission, Mia fait un petit séjour à Las Vegas où elle retrouve sa soeur et sa meilleure amie. Elle en profite pour aller rendre visite à son père qui est toujours dans le coma. Elle a rendez-vous avec son usurier pour lui remettre le deuxième versement, et cette rencontre n’est pas des plus sympathiques !
Mais la voilà à nouveau dans un avion, direction Chicago, pour y retrouver le bel Anthony Fasano, propriétaire d’un restaurant italien.
Fans de la Vie Impossible, de Kate Scelsa édité chez Scripto m’a tout de suite plu quand je l’ai vu en magasin le mois dernier. Je ne pouvais pas attendre plus avant de le lire !
Pour Jeremy, passionné d’art, ancré dans sa solitude, c’est comme s’il avait toujours attendu Sebby à la minute où ils se rencontrent. Et Mira, qui a tant de mal à quitter son lit, ne se sent véritablement vivante que lorsqu’elle est avec Sebby, l’ami solaire et écorché.
Ensemble, ils n’ont plus peur. Ensemble, ils ne sont plus seuls. Mais la vie ne les épargne pas. Et les tentations destructrices sont là… S’aimer suffira-t-il à les sauver?Trois adolescents déterminés malgré tout à vivre pour le meilleur, pour l’impossible. Un roman affranchi et émouvant qui ose évoquer sans détour l’homosexualité, le désir et le mal-être adolescent, avec une justesse poignante et beaucoup de tendresse.
Le tome 1 de la saga Les Cavaliers de l’Apocalypse est dans ma PAl depuis…
une éternité. Il était donc grand temps de le sortir ! Je l’ai gagné à un concours l’année dernière et j’avais vraiment envie de découvrir cette histoire ! Elle est écrite par Larissa Ione et publié chez Milady.
La fin des temps approche. Les cavaliers de l’apocalypse devront choisir de préserver Leur humanité et combattre aux côtés du bien ou, au contraire, embrasser leur destinée et déchaîner l’enfer sur terre.
Ares, destiné à devenir Guerre, craint peu de choses. Fin stratège et redoutable guerrier, il a participé à toutes les grandes batailles de l’Histoire et les émotions n’ont aucune p
rise sur lui. Pourtant une femme va tout changer.
Cara Thornhart, humaine, entraînée dans un monde qu’elle ne comprend pas et auquel elle ne peut survivre, se retrouve porteuse de la marque qui fera d’Ares un démon à part entière. Consumé par le désir et privé de tous ses pouvoirs lorsqu’il est près d’elle, Ares devra pourtant trouver le moyen de sauver la jeune femme d’une mort certaine, ou accepter d’être le héraut d’Armageddon.
Le dernier livre de ma PAL de mars est Le Dernier Abencerage de Chateaubriand chez Folio classique. J’ai déjà lu Atala et René l’année dernière dans le cadre scolaire et j’aurai voulu connaitre la dernière histoire de ce joli bouquin
Ce roman inspiré des voyages de Chateaubriand en Amérique raconte le parcours d’un vieil indien qui, d’abord fait prisonnier par les Français, s’évade avec l’aide d’Atala, une jeune indienne. Atala, déchirée entre son amour pour l’indien et son voeu d’entrer en religion se donne la mort. Les descriptions de la nature, l’ambiance mystique et les personnages complexes font de ce roman l’une des oeuvres fondamentales du romantisme.
Un autre bon mois de lecture se présente ! Certains de ces livres vous font envie ? En avez-vous déjà lu un de cette liste ? ♥