- C'est Lundi #36 - 200 ! Yeepee-Kaï -

Par Valentine Pumpkins @valpumpkins

Mes salutations les plus énergiques, mes petites carottes !
Figurez-vous que nous en sommes à 200 articles tout ronds sur cet humble espace. Je n'en reviens pas moi-même, quelque chose de fort a dû se passer entre ce blog-ci et moi pour que la passion s'installe. Je ne vous raconte même pas le nombre de blogs/tumblr/skyblogs(ouioui) que j'avais ouverts et laissé tomber pratiquement dans le même mouvement. Ça doit être comme pour les garçons, il faut en essayer beaucoup avant de trouver slip confortable à son fessier (cette phrase, vulgaire ou pas ? J'hésite). 
Bref, tout ça pour dire que Broco et moi, on file le parfait amour pour l'instant et que tout va bien dans le meilleur des mondes blogesques. Sauf cette fichue touche retour qui fonctionne une fois sur deux sur mon clavier. C'est particulièrement pénible.
C'est parti pour le C'est Lundi de la semaine. Comme d'habitude, vous pouvez retrouver l'ensemble des liens des participants au rendez-vous sur le blog de Galleane, merci à elle.
Les trois questions du lundi :1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?3. Que vais-je lire ensuite ?
Ce que j'ai lu la semaine dernière
Un petit quelque chose en plus, je l'ai déjà mentionné, m'a fait l'effet d'un bonbon sucré, agréable au début, écoeurant à la longue. Une lecture sympathique, overcute, mais lassant à partir de la moitié.
La huitième vie (pour Brilka) n'était pas du tout du même acabit. Bon sang ! Ce livre ! Un récit de vie, sur plusieurs générations, mélangé à un savoir historique très approfondi. Il a occupé une bonne partie de ma semaine, avec ses 1300 pages. J'en reparle tout bientôt.
Lors de ma lecture de La huitième vie, j'ai eu besoin de décompresser de temps en temps en lisant quelques bandes dessinées. Pour se faire, j'ai choisi le premier tome de The Wicked & The Divine, un comics mêlant mythologie et pop-culture, plutôt intriguant mais légèrement trop introductif (la suite m'attend et j'ai hâte de m'y plonger), le premier tome des Culottées dont je vous reparlerais plus tard, lorsque j'aurais lu le tome 2 et enfin, Le vrai sexe de la vraie vie, la bd de Cy qui sévissait déjà sur le site Madmoizelle. Sans vulgarité aucune, elle nous présente plusieurs scènes de la vie sexuelle quotidienne. Tout le monde y passe, si j'ose dire, pas de discrimination, pas de préjugés, c'est instructif et drôle ! 
En ce moment, je lis ça

Évanouies de Megan Miranda. Pour le moment, je ne peux vraiment rien vous en dire, je viens tout juste de le démarrer. Pour la peine, le résumé :
Nicolette Farrell a quitté sa petite ville de Cooley Ridge, en Caroline du Nord, il y a 10 ans. L'atmosphère y était devenue irrespirable. Sa meilleure amie, Corinne, avait disparu un beau jour, l'affaire n'avait jamais été résolue. Ils avaient 18 ans : Corinne, Nicolette, Tyler... Ils étaient tous suspects. Malgré les efforts de Nic pour oublier, le drame la hante toujours. Fiancée à un puissant avocat, elle a refait sa vie. Mais elle est forcée de revenir à Cooley Ridge : son père, atteint de la maladie d'Alzheimer, prétend avoir vu Corinne. Hallucination ? Nic veut à tout prix empêcher son père de parler à la police, il est trop instable. Et pourquoi ne cesse-t-il de clamer : "Je dois payer." ? A Cooley Ridge, elle retrouve les siens, et notamment Tyler, son petit ami de l'époque. Mais voici que la fiancée de celui-ci disparaît à son tour, alors qu'elle commençait à poser d'étranges questions au sujet de Corinne. L'étau se resserre. Nic va devoir affronter son passé, les vérités amères et les secrets enfouis de la petite communauté de Cooley Ridge. Une ville où personne n'est réellement qui il prétend être.

Et ensuite ?Trop d'envies en même temps engendrent une grande perplexité à la vue des bouquins. Du coup, je ne sais pas quoi lire et je n'arrive pas à "prévoir". Je pose ça là en attendant, je verrais sans doute les choses plus clairement quand je serais face au "problème".
Sinon, rien de neuf sous la pluie du nord. Je suis toujours sur mon écharpe Newt, c'est toujours du grand n'importe quoi mais WHO CARES ? Le disque dur de ma freebox a rendu l'âme juste avant le week-end, nous laissant sans film à regarder mais, heureusement, avec une connexion internet intacte. Et Netflix. Dieu bénisse Netflix
Une chose en entraînant une autre, j'ai commencé Riverdale, Twitter m'a tellement rabâché les oreilles avec que je n'ai pas pu laisser passer le truc. Et moi qui m'attendais à une série très/trop teenage/américaine, ma foi, ce n'est pas si mal que ça, très intrigante, avec une belle photographie et des personnages plutôt angoissants (la Cheryl me fiche les poils chaque fois qu'elle apparaît, cette fille est trop robotique pour être honnête).

Et vous, que lisez-vous aujourd'hui ?Belle semaine à vous les carottes !

C'est Lundi #1 - C'est Lundi #2 - C'est Lundi #3 - C'est Lundi #4 - C'est Lundi #5 C'est Lundi #6 - C'est Lundi #7 C'est Lundi #8-9 - C'est Lundi #10 - C'est Lundi #11 C'est Lundi #12 - C'est Lundi #13 - C'est Lundi #14 - C'est Lundi #15 - C'est Lundi #16 C'est Lundi #17 - C'est Lundi #18 - C'est Lundi #19-20 - C'est Lundi #21 - C'est Lundi #22C'est Lundi #23 - C'est Lundi #24 - C'est Lundi #25 - C'est Lundi #26 - C'est Lundi #27 C'est Lundi #28 - C'est Lundi #29 - C'est Lundi #30 - C'est Lundi #31 - C'est Lundi #32 C'est Lundi #33 - C'est Lundi #34 - C'est Lundi #35