Drôle de réveil. Une pièce toute blanche avec un lit en ferraille et une table de chevet. Sur la table, un vase de fleurs avec ce simple mot sur un carton " Bienvenue ".
Solange, on a déjà vu mieux, n'est-ce pas ?
Tu ne crois pas que cette situation est étrange ?
Tu vas rester là allongée à rien faire ou tu comptes te lever à un moment ? Allez, bouge et sors d'ici !
Derrière cette porte, je suis sûr que de bien belles choses nous attendent !
Il va falloir être prudente. Se retrouver ici n'est pas normal.
C'est vrai. Ce qui va être découvert après cette pièce l'est encore moins.
"Bienvenue", une histoire horrible réalisée par deux spécialistes du genre, prêts à terrifier profondément leurs lecteurs.
Aujourd'hui, je suis ravie de vous retrouver pour vous parler d'un autre ouvrage de Davy Artero (en duo avec Christophe Gallo). Encore une fois, j'ai été plus que comblée par ma lecture.
Lecture à la fois terriblement horrifique, mais aussi avec une fin efficace et imprévisible ! Vous savez comme j'adore être surprise dans un livre, quelle réussite qu'un auteur y parvienne déjà par deux fois...
Pourtant le récit est très bref : moins de 120 pages, donc plutôt une novella ou un court roman je dirais. Moi qui préfère habituellement les bons petits pavés, je trouve qu'ici c'est justement le format idéal, il y a assez de mots pour instaurer une angoisse persistante , mais pas trop pour nous perdre dans des détails inutiles. Mais attention bref ne veut pas dire dénué de descriptions, elles sont présentes et précises, je vous dis, tout y est comme dans un roman classique sauf que le déroulement de l'intrigue va beaucoup plus vite.
Je tiens par contre à prévenir les plus sensibles, il y a des scènes assez gores. Le personnage principal doit se défendre et va donc mettre toutes les chances de ses côtés pour y parvenir. Et tant pis si ça ne plait pas au lecteur, elle n'a pas le choix.
Ce que j'ai aimé encore une fois, c'est l'originalité dans le scénario qui pourtant semble si banal à première vue, mais méfiez-vous les auteurs savent très bien se jouer de leurs lecteurs.
Une fois près du déroulement final, le lecteur qui commençait enfin à s'attendrir, se prend une grosse claque, qui pourtant lui permet de comprendre ensuite bien des choses...
Tous les ingrédients d'un bon livre horrifique sont donc présents : du gore, des personnages qu'on aimerait pas croiser, une angoisse qui monte au fil de l'avancée de l'histoire, et une fin à la fois surprenante, mais aussi terrible !
Je vous invite à vous plonger dans cet univers horrifique, mais à vos risques et périls !
Merci à Davy Artero et aux éditions des Tourments pour l'envoi de ce service-presse.
N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux :