Ce court mois de février j’ai lu 7 romans et j’en ai abandonné un au bout de la moitié… Cependant ça reste un très bon mois avec d’excellentes lectures !
Un abandon
Après avoir lu la moitié du roman j’ai décidé de ne pas continuer. Quand les histoires partent dans l’infidélité « facile » et d’une manière un peu malsaine à mon goût je suis plutôt rebutée. Les passages crus/érotiques n’ont pas été vraiment à mon goût. Comme je ne me suis pas attachée aux héros et surtout pas à l’héroîne j’ai décidé d’interrompre ma lecture.
uNE série qui promet
J’adore le concept de retrouver chaque mois pendant un an notre héroïne dans une nouvelle aventure ! J’avais beaucoup aimé le premier tome mais le mois de février a été une lecture très mitigée donc à voir… J’ai entendu des échos très positifs sur mars alors j’ai hâte !
Avis : Calendar girl 1 à 2
Une très belle lecture
La loi du coeur d’Amy Harmon est un très beau roman sur l’amour, le pardon, les différences… Je l’ai moins aimé que « Nos faces cachées » mais ça reste une très belle lecture !
Une lecture totalement poignante
J’ai adoré ce témoignage ! Cette histoire a fait la une des journeaux pendant un bon moment mais j’avoue ne pas vraiment m’y être intéressée à l’époque… Ca parle d’une mère et de son enfant séparés à cause d’un homme qui s’est radicalisé du jour au lendemain ! C’est vraiment intéressant de lire ce livre et ça évitera à certains de continuer à faire des amalgames entre islam et extrêmistes.
Trois gros coups de coeur
J’ai fini le mois en beauté en enchaînant 3 romans qui ont été de très beaux coups de coeur ! Ce sont mes trois premiers coups de coeur de 2017. « La Faucheuse » est une dystopie extra qui sort totalement du lot ! « Celle dont j’ai toujours rêvé » est un roman qui traite d’un sujet tabou et qu’il faut à tout prix lire ! « Throne of Glass » (Keleana) en français est mon plus gros coup de coeur du mois ! L’intrigue, les personnages, les péripéties…TOUT EST PARFAIT ! J’ai hâte de me lancer dans la lecture du tome 2 !
Avis : Celle dont j’ai toujours rêvé
Avis : The Throne of Glasses 1 – à venir
Advertisements