Deux semaines de retard ! Mais finalement peu importe car je n'ai que 3 BD à vous présenter aujourd'hui.
Voilà une BD polar très bien faite, un gros coup de coeur pour les illustrations qui s'accordent parfaitement avec ce genre de récit.
On suit un homme de main, qui tue sur commande. Jusqu'au jour où, pris à propre jeu, il se réveille... en femme ! Une histoire de vengeance bien orchestrée.
Je recommande vraiment cet album, de la grande qualité.
C'est édité chez Rue de Sèvres.
Une adaptation roman-BD que je voulais lire dès sa sortie. Et quel kiffe ! pour cet album absolument génial. Magnifique collaboration entre l'auteur et l'illustrateur.
Puzzle se fonde sur les jeux de rôle, plus réels que nature. Gamers, accrochez-vous, vous allez frissonner ! Mais surtout vous serez dans l'impossibilité de lâcher cette petite bombe.
Un conseil quand même, lisez d'abord le roman de Thilliez. Cette adaptation est très fidèle et apporte un excellent complément au roman.
⇒ Hôpital psychiatrique désaffecté, énigmes, et fin tonitruante. A lire d'urgence !
Edité par Ankama.
On ne présente plus Guy Delisle, le dessinateur qui tient un journal de bord de ses pérégrinations d'expatrié, suivant les pas de sa femme qui travaille pour Médecins sans Frontières.
Après la Birmanie, le voici donc à Jérusalem. Vaste programme pour un occidental complètement athée.
Des dessins toujours très enfantins , très accessibles , qui donnent une sorte de au discours. Cette même naïveté voulue avec laquelle il découvre le pays qui l'accueille.
J'ai été happée par ces chroniques , ai pris tout mon temps pour les lire afin de faire durer le plaisir et de les savourer d'autant plus.
J'ai d'ailleurs découvert beaucoup de choses sur Jérusalem et la Cisjordanie. On rit et on se cultive : le combo gagnant !
C'est paru chez Delcourt.
⇒ A la semaine prochaine pour vous faire découvrir de nouvelles BD et nouveaux comics !