Résumé
L’avenir se bâtit sur les ruines du passé.
Cela fait trop longtemps que Violet et les habitants des anneaux extérieurs de la Cité solitaire sont soumis au moindre caprice de la noblesse du Joyau. La société secrète connue sous le nom de la Clé Noire s’apprête à lancer l’offensive pour renverser ces dirigeants cruels et corrompus.
Violet a conscience du rôle crucial qu’elle doit jouer dans cette révolte, mais c’est une raison encore plus personnelle qui la pousse à s’engager corps et âme pour la cause.
Chroniques des tomes précédents
Ma Chronique
Et encore une trilogie de terminée. J’avais hâte d’avoir le fin mot de cette histoire surtout avec la fin du second tome qui nous promettait beaucoup de rebondissement.
J’avais lu le second tome il y a déjà pas mal de temps et par conséquent, j’ai eu beaucoup de mal à retourner dans l’histoire, surtout avec le nom de personnages. Je me rappelais des personnages principaux mais pour les personnages secondaires, j’ai eu un peu plus de mal.
Concernant l’histoire en elle même, ce troisième tome est en dessous des 2 autres tomes. Même si j’ai adoré l’histoire, le rythme est assez lent car on est coincé avec l’ultimatum du combat final. Du coup, en attendant ce moment, on suit les préparatifs et la rencontre avec plusieurs personnages qui participeront à cette bataille.
J’ai bien aimé l’action final, toujours trop rapide à mon gout mais c’était sympa.
J’ai été très surprise du sacrifice d’un des personnages. Je suis tombé de haut.
J’aurais aimé en voir davantage concernant l’après bataille, lorsque les mur seront tombés.
Cependant, j’ai apprécié le fait qu’on soit aussi centré sur les protectrices et l’apprentissage de leurs pouvoirs.
Au niveau des personnages, je n’ai pas remarqué une grande évolution. Violet est toujours fidèle à elle même et Ash est très absent de ce dernier tome. J’ai trouvé cela très dommage.
J’ai vraiment bien aimé cette trilogie, je suis contente de l’avoir terminée. Maintenant je peux en commencer une nouvelle.
En Bref
Un final en demi-teinte pour ma part. J’ai quand même bien aimé cette histoire mais j’aurais aimé plus d’action et un peu plus d’approfondissement sur l’après.
Les Points Positifs
- L’écriture
- L’histoire
Les Points Négatifs
- Le rythme
Ma Note
4/5
Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ?