Throwback Thursday Livresque #9 : Girl Power

Par Bookandcie

Voici un tout nouveau rendez-vous lancé par le blog Bettie Rose Books  : le throwback thursday livresque ! Sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine un thème est fixé et il faudra partager la lecture correspondante à ce thème.

Cette semaine le thème est : Girl Power (féminisme ou un personnage principal féminin)
proposé par La tête en Claire

Résumé : Lorsqu’il était au lycée, Ryan Keller a vécu le plus parfait des coming-out : des parents tolérants, des amis présents et sa propre carte de crédit pour les magasins J. Crew. Son attitude fière et son physique avenant lui ont permis d’obtenir tout ce qu’il désirait, y compris profiter du buffet d’hommes qui lui était offert… Jusqu’à ce qu’il se découvre une passion pour un plat en particulier : Brandon. Mais Brandon ne dégage pas vraiment d’aura arc-en-ciel, et Ryan se voit rapidement relégué dans le rôle tant redouté du bon copain. Brandon Ford est enfermé tellement profondément dans son placard que même la mode des années 70’ a plus de chance d’en ressortir un jour. Ses craintes d’assumer ses véritable désirs pourraient divertir n’importe quel psychologue. Mais même en faisant de son mieux pour réprimer ses émotions, le mur de brique qu’il a construit autour de lui se fissure face au charme de Ryan. Suivez la relation de Ryan et Brandon de leurs années de lycée jusqu’à l’université, et au-delà. Parviendront-ils à surpasser la terrible étape de la « friendzone » pour devenir « Tied Together ».

Ed. MxM Bookmark, Collection Romance
16 sept 2016 – 300 pages
Ebook : 5.99 EUR / Broché : 18.00 EUR


Mon avis : Avant toute chose, je remercie les éditions MxM Bookmark pour ce service presse.

Après avoir lu « Les Chroniques de Moxie » et découvert la plume de Z.B Heller, j’avais très hâte de me plonger dans cette histoire, centrée sur le meilleur ami de Moxie, Ryan. Une belle romance qui m’a beaucoup touché, passant du rire aux larmes.

J’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteur a construit son histoire, j’ai adoré suivre la vie de ses deux personnes aussi opposées l’un de l’autre mais qui se construisent une belle amitié qui évolue d’année en année. Ainsi nous suivons sur plusieurs année Ryan et Brandon aussi bien sur le plan personnel que professionnel. On s’attache à leurs histoires et on ne peut que se sentir proche d’eux en les voyant grandir et évoluer de page en page.

Ryan est une personne lumineuse, qui a une belle vie avec une famille qui accepte son orientation sexuelle, tandis que la vie de Brandon est tout le contraire, persécuté par ses parents et ses camarades, il refuse de reconnaître sa préférence et se consacre à ses études pour partir loin de sa ville.

Z.B Heller nous livre ici une très belle amitié et une superbe romance, tout en émotion. Elle y aborde des thèmes percutants comme la maltraitance, l’homophobie ou encore le coming out et les conséquences que cela peut engendrer. L’auteur aborde ces sujets avec justesse et légèreté en mettant ce qu’il faut d’émotions pour nous toucher.  J’ai adoré ma lecture et je dois avouer que la fin de la deuxième partie m’a même tiré quelques larmes !

Si j’avais un conseil à vous donner, c’est de lire « Les Chroniques de Moxie » avant de vous lancer dans celui-ci. La troisième partie pourrait spoiler un petit peu l’histoire de Moxie et ça serait vraiment dommage.

" data-medium-file="" data-large-file="" class="aligncenter wp-image-7684" src="https://bettierosebooks.files.wordpress.com/2017/03/girlpower.jpg?w=642" alt="girlpower" />

Je me suis un peu creusée la tête pour vous présenter un personnage principal féminin forte. Il y en a beaucoup dans mes lectures parce que c’est le genre d’héroïne que j’adore. Celles qui se battent pour leurs convictions, pour les gens qu’elles aiment, qui sont indépendantes et fortes. Du coup, en regardant mes lectures passées, je voulais tout de même vous présenter un livre qui n’était pas susceptible d’être repris. Et quand je suis retombée sur cette couverture, je me suis dit que c’était le livre parfait pour ce thème !

Une histoire émouvante, une histoire d’amour bouleversante sous fond de guerre mais surtout une héroïne courageuse qui se relève à chaque obstacle, d’une volonté et d’une force sans faille qui se bat pour l’homme qu’elle aime et qui a cœur d’aider les gens autour d’elle. Si vous n’avez pas lu ce livre, je vous le conseille vraiment. Cela été un coup de cœur pour moi et c’est sûrement l’une des plus belles histoire d’amour que j’ai pu lire.

Tome 1 : Tatiana
de Paullina Simons

Résumé :

Eté 1941. Tatiana et Alexandre se rencontrent le jour où l’Allemagne déclare la guerre à l’Union soviétique.
Elle est russe, lui, bien qu’officier de l’armée Rouge, est américain. Ils s’aiment au premier regard, d’un amour absolu et interdit : lié par un terrible secret, Alexandre est promis à la sœur aînée de Tatiana. Ensemble, les amants illicites affronteront tous les dangers de cette guerre qui va bientôt précipiter la ville dans l’horreur, la famine, la peur, le froid, la mort. Mais une épreuve bien plus cruelle les attend la trahison…