Après Sophia Laurent et Sam Carda la semaine dernière, découvrez les deux auteurs mis en avant pour ce deuxième numéro du #JeudiAutoEdition.
Alors, avant de commencer, j’aimerais déjà vous dire un immense merci pour le succès de ce nouveau petit rendez-vous, le record de vues en une seule journée a presque été battu la semaine dernière ! Vraiment merci pour votre enthousiasme !
Ensuite, j’aimerais préciser (je ne l’ai pas fait la semaine dernière) que je ne suis évidemment pas le créateur du #JeudiAutoEdition. C’est Delphine du blog Au Bazaar des Livres qui est à l’origine de cette belle initiative et qui aide à faire connaître un peu plus efficacement l’autoédition, depuis avril 2016. Merci à elle ! (Si j’ai bien compris, le concept a aussi été porté par Des Livres et Moi et Amabookaddict ^^)
(J’aimerais aussi dire à nouveau un grand merci à Sonia Dron pour son article à propos de ce nouveau rendez-vous
Place, maintenant, aux deux auteurs/romans de cette semaine.
E.R. Link
Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter E.R. Link, une merveilleuse auteure de Fantasy à l’univers original et très intéressant. J’ai eu le plaisir de la découvrir grâce à une offre de service presse qu’elle offrait sur les réseaux sociaux. Je n’ai pas l’habitude de répondre à ce genre d’appel étant donné que ma PAL est toujours en train de déborder, mais le résumé de Question de Temps m’a vraiment plus et je ne le regrette vraiment pas, j’ai découvert un roman magnifique qui est un gros coup de coeur et une auteure très sympathique.
Je vous laisse avec cette courte biographie avant de vous parler un peu plus de Question de Temps :
E. R. Link (anciennement Link) est une auteure française qui a gagné son pseudonyme grâce à ses lecteurs sur Internet.
Son univers est principalement axé autour des contes, de l'aventure et des romances dans des mondes steampunk, fantasy, urban fantasy ou de science-fiction.
Elle aime s'évader pour vivre plusieurs vies auprès de ses personnages et entraîner les lecteurs avec elle dans son sillage.
Vous pouvez la retrouver sur Twitter, Facebook et Pinterest.
Le roman que je vous présente aujourd’hui est donc Question de Temps, un roman de pirate, mêlant fantastique, fantasy, science-fiction et voyage dans le temps. J’ai vraiment été happé par cette histoire et malgré la longueur du roman, je l’ai dévoré sans m’ennuyer une seule seconde. L’histoire est vraiment originale et passionnante et les personnages sont tous très attachants. C’est un gros coup de coeur (l’un de mes cinq plus gros coups de coeur de 2016, par ailleurs ^^) et j’ai eu beaucoup de mal à me sortir ce cette histoire, j’avais vraiment envie qu’elle ne s’arrête jamais.
Pour un peu plus de précision, je vous invite à (re)découvrir ma chronique.
Paul Clément
Paul Clément est un jeune auteur, fan de zombies et créateur du blog My Zombie Culture. C’est donc tout naturellement que son premier roman parle de Zombies.
Encore une fois, j’ai connu Paul grâce à Twitter où j’ai eu la grande chance de gagner son premier roman, que je n’ai malheureusement toujours pas eu le temps de le lire.
J’entends beaucoup parler de lui sur les réseaux sociaux et il me tarde d’enfin découvrir sa plume, d’autant plus que son deuxième roman a l’air tout aussi génial que le premier.
Voici sa biographie : Âgé de 25 ans, Paul est diplômé de l'EDHEC, une célèbre école de commerce de Lille ainsi que d'une université de Brisbane en Australie.
Passionné d'écriture, il voue surtout une passion dévorante aux zombies et autres morts-vivants auxquels il dédie un blog (myzombieculture.com), le premier site francophone consacré à la culture zombie, dont il est le fondateur et le rédacteur en chef.
Fruit de ses deux passions,Les Décharnés Une lueur au crépuscule est son premier roman. Sa seconde excursion littéraire a accouché, à la fin de l'été 2016, de Creuse la mort, un thriller horrifique recevant un accueil critique particulièrement élogieux tout comme son prédécesseur.
Aujourd'hui, Paul voyage dans un monde imaginaire aux côtés d'orphelins dont il racontera les aventures dès 2017.
Retrouvez le sur son Blog, Twitter, Facebook, ainsi que sur My Zombie Culture.
Je vous laisse donc avec le résumé des Décharnés :
« Une journée de juin comme une autre en Provence. Blessé à la cheville, Patrick, un agriculteur de la région, asocial et vieillissant, ne souhaite qu'une chose : se remettre au plus vite pour retrouver la monotonie de sa vie, rythmée par un travail acharné.
Mais le monde bascule dans l'horreur lorsque les automobilistes, coincés dans un embouteillage non loin de chez lui, se transforment soudain en fous assoiffés de sang... de sang humain. S'il veut survivre, Patrick doit non seulement faire face à ces démons qui frappent à sa porte mais aussi à ceux, plus sournois, qui l'assaillent intérieurement.
Et si cette petite fille, qu'il prend sous son aile, parvenait à le ramener, lui, vieux loup solitaire, dans le monde des vivants ? »