Merci beaucoup à Aurélie de Des Livres et Moi pour ce sympathique TAG.
# Un roman que l’on adore et qui, pourtant, sort de notre zone de confort ?
Dans un autre registre, j’aimerais citer Nos Étoiles Contraires. Je ne voulais tout simplement pas voir le film ni lire le roman à cause de la tristesse de l’histoire. Eh bien franchement, je regrette de ne pas avoir découvert plus tôt cette histoire aussi triste que magnifique !
# Un roman que l’on n'a pas aimé, étant dans notre zone de confort ?
Sans hésiter, je répondrais Incarceron de Catherine Fisher. Je pensais vraiment aimer, j’avais adoré le résumé et le concept en général, mais j’ai été très déçu, la lecture m’ayant paru durer une éternité…
# Un personnage que l’on pensait détester et finalement…
Sans hésiter beaucoup, ici aussi, je vais citer Grant dans Néant de Michael Parisi. Ce n’est franchement pas le genre de personnages que j’apprécie. Très (très, très, très) violent et tout aussi vulgaire, je l’ai tout de suite détesté. Mais je me suis pourtant vite attaché au personnage qui est en fait très complexe et intéressant (et aussi complètement taré !). J’ai d’ailleurs hâte de retrouver la suite de Néant dans laquelle Grant sera le personnage principal.
# Un personnage que l’on pensait apprécier et finalement…
Alors, pour celui-là, je n’ai pas beaucoup d’idée, mais je répondrais Rodrigue dans le premier tome de Milanka Garcia de Maud Le Coq. C’est un jeune garçon assez intéressant au début, mais qui m’a vite tapé sur le système pour plein de raisons.
# Un roman que l’on a acheté pour sa couverture seulement, et qui est devenu un véritable coup de cœur...
Alors, il ne s’agit pas d’un véritable coup de coeur, même si j’ai beaucoup aimé ma lecture, mais j’avoue que j’ai acheté De l’Autre Côté de l’Eau de Sarah Clain principalement pour sa couverture (bon, le résumé me plaisait, évidemment, mais au moment de choisir un livre de la maison d’édition, c’est celui-ci que j’ai commandé, grâce à sa couverture). Je vous invite d’ailleurs à retrouver le travail de Nicolas Jammoneau qui est tout simplement sublime.
# Un roman dont on n’a pas aimé le résumé mais qui finalement nous a grandement surpris ?
# Un roman dont on ne sait tout bonnement pas pourquoi on l’a acheté, et qu’on a tout bonnement adoré ?
Pour celui-ci, rien ne me vient…
# Un livre dont, étonnamment, tu as préféré l’adaptation ?
Enfin, voici les quelques blogueurs et blogueuses que j'aimerais nominer (bon après, si vous passez par là et que vous voulez répondre à ce TAG, n'hésitez pas
- Flo de Discovering Books
- Sofia de BooksCritics
- Sonia de Les Chaitres de sOnia
- Thomas de TomaBooks
- Samuel de Lecture de Sam