" Petit Résumé "
La huitième histoire. Dix-neuf ans plus tard.Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus, doit lutter avec le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu.
Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.
D'après une nouvelle histoire originale de J.K. Rowling, John Tiffany et Jack Thorne, la nouvelle pièce de théâtre de Jack Thorne, Harry Potter et l'Enfant Maudit est la huitième histoire de la saga Harry Potter et la première histoire de Harry Potter officiellement destinée à la scène.
La première mondiale de la pièce aura lieu à Londres dans un théâtre du West End le 30 juillet 2016.
" Ma Chronique "
Etant grande fan de l'univers HP, impossible de passer à côté de ce tome même si celui ci ce différencie des autres par son côté pièce de théâtre.
Mais comment vous dire... j'ai été déçu. Moi qui étais si enthousiaste à l'idée de lire du J.K Rowling, je n'ai pas réussi à me projeter.
Est-ce dû aux bons dans le temps ou aux personnages eux mêmes? Difficile de savoir vraiment mais le constat est là.
J'ai trouvé intéressant les dialogues entre Albus et Harry mais aussi trouvé que ce dernier était un peu rude avec son garçon.
Faudrait pas qu'il oublie qu'Albus n'a pas vécu ses épreuves (mort des parents, V...) même si depuis sa naissance il en a subit d'autres (moqueries...).
D'ailleurs on se rend compte de la tension qui règne lorsque celui ci ce révolte.
C'est clair que c'est du caractère d'Harry dans son comportement, c'est indéniable et le lien entre eux nous saute aux yeux.
Je ne vais pas m'étaler beaucoup sur ce texte mais je peux vous dire entre autres que Drago m'a laissé perplexe. Lui, gentil? mouais...c'est un peu douteux vous ne trouvez pas?
En fait, je pense que voir la pièce est bien plus intéressante à voir qu'à lire.
Cela dit, découvrir Poudlard sous l'œil d'un Serpentard est assez sympa quoique quelque peu déconcertant.
" Mon extrait "
HAGRID
" Eh bien, salut, toi. Tu dois être Harry. Salut Harry Potter. Je suis Rubeus Hagrid. Et je serai ton ami, que ça te plaise ou non. Parce que ça a été dur pour toi, même si tu ne le sais pas encore. Et t'auras besoin d'amis. Le mieux, ce serait que tu viennes avec moi, tu crois pas "
" (...)Dans chaque instant rayonnant de bonheur, il y a cette goutte de poison : la conscience que la douleur reviendra. Pour un humain souffrir c'est comme respirer. "
DUMBLEDORE
" Il y a des choses que la mort ne peut atteindre. Les portraits... le souvenir... et l'amour. "
" La bravoure n'excuse pas la bêtise. "
" Il est parfois des coûts dont on doit supporter la charge. "