Bien le bonjour !
Quel beau week-end ! Soleil, chaleur (toute relative mais tout de même), un avant-goût de printemps qui passe de la douce pommade sur notre peau blafarde. Ça motive, ça soulage, bref, reprenons une expression bien éculée : ça met du baume au cœur. Et je ne vous raconte pas l'hystérie collective des chats, ravis de remettre pattes à l'extérieur sans poil se tremper.
Sinon, je sais que ça vous travaille alors je vous donne des nouvelles de ma touche retour. La pauvresse ne va pas mieux et refuse, par à-coup, d'effacer les mauvaises frappes de Titine. Tel est mon fardeau.
Tâchons de ne pas craquer une durite et let's go Mario ! pour le C'est lundi, que lisez-vous ? n°37, s'il vous plait. Comme d'habitude, vous pouvez retrouver l'intégralité des liens sur le blog de Galleane, merci à elle.
Les trois questions du lundi :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Ce que j'ai lu la semaine dernière
Celle dont j'ai toujours rêvé m'a, par contre, passionné. Dans un style simple mais tout à fait à la hauteur, nous suivons la nouvelle vie d'Amanda, jeune fille transsexuelle qui a déménagé à cause d'un harcèlement violent dans son ancien lycée. Génial. J'en dirais plus dans une chronique à venir.
Le tome 2 des Culottées est aussi bien que le premier bien que plus sombre, avec des récits plus contemporains. Je vous ferais bientôt une review des deux tomes en même temps.
La vie enfuie de Martha K. commençait très très bien mais la deuxième partie m'a beaucoup moins intéressé. C'est dommage, j'aime beaucoup tout ce qui touche à la mémoire et à la construction de la personnalité qui s'y rattache, mais là, à un moment, ça devient totalement inintéressant pour moi. Une chronique à venir, peut-être.
En ce moment, je lis ça
J'avais lu le tome 1, Alive, il y a tout juste un an. Sur le moment, il m'avait clairement emballé, je n'en suis plus si sûre maintenant. Espérons que ce tome 2 de The Generations, Alight, (dont je ne peux pas vous dire grand-chose pour le moment) vienne changer la donne.
Et ensuite ?
Un nouveau Stephen King est aussi paru cette semaine, la suite et fin de la trilogie de Mr. Mercedes. Il sera normalement mangé tout cru cette semaine aussi.
Mon gros Mimi en profite pour vous faire un coucou. Et ne vous fiez pas à son air innocent : si la bestiole me colle comme ça, c'est juste parce qu'il est intrigué par le bruit des aiguilles et par le fil de la pelote de laine. D'ailleurs, faut que j'y retourne, il a déjà mangé une demi-pelote.
Et vous, que lisez-vous aujourd'hui ?Une très belle semaine à tous !