Coucou à vous mes petits bouquineurs !
Comme chaque début de semaine, je vous retrouve pour le rendez-vous quotidien du C’est lundi, que lisez-vous ?
Il devient un peu plus rare chaque semaine. La faute à beaucoup de choses. Mais aujourd’hui, il se tient prêt devant vous ! Et, pour une fois, il est bien plein. Ça fait plaisir non ? En tout cas, plus d’emprunts à la médiathèque pendant un petit moment, histoire de ne plus avoir une PAL de la taille de la Tour Eiffel (oui j’exagère) et de prendre le temps de lire, sans contrainte de temps. J’espère qu’ainsi, ce rendez-vous retrouvera son éclat des premiers jours. Mais vous n’êtes pas là pour m’écouter blablater pas vrai ? Alors c’est parti pour mes lectures de deux semaines passées.
P.S : Ce rendez-vous a été lancé par Mallou qui s’était inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books.
Le principe est simple, il suffit de répondre à trois questions que voici :
- Qu’ai-je lu la semaine passée ?
- Que suis-je en train de lire en ce moment ?
- Que vais-je lire par la suite ?
Allez hop, c’est parti !
Déborah démarre son année de terminale sans une paire de chaussures, rapport à Isidore le chien-clochard qui s’acharne à les dévorer. Mais ce n’est pas le pire, non.
Le pire est-ce sa mère qui se met à découper frénétiquement des magazines ou son père au bras d’une inconnue aux longs cheveux bouclés?
Le bac est en ligne de mire, et il va falloir de l’aide, des amis, du courage et beaucoup d’humour à Déborah pour percer les nuages, comme un soleil.
Et voilà, c’est tout pour moi. Je vous retrouve la semaine prochaine et vous fais de gros bisous !
Tous droits réservés.Et maintenant, c’est à vous de répondre !
Bonne lecture !