La Confrérie des Chats de Gouttière est un groupe de cinq amis d'enfance dont les destins se croisent et se séparent pour mieux se retrouver. Benoit est un homme d'affaires à qui tout réussit ou presque. Charlotte, la femme dont il est amoureux depuis l'adolescence va se marier avec Jeremy, l'un de ses anciens meilleurs amis. Refusant d'admettre sa souffrance face au couple et à la Confrérie, Benoit demande à Maud, sa toute nouvelle assistante, de se faire passer pour sa compagne.
Une suite plus qu'à la hauteur !
Voici un deuxième tome que j'ai lu avec plaisir, bien plus que le premier. Je peux vous dire que celui-ci a pratiquement été un coup de cœur alors que j'avais eu un avis mitigé pour le premier qui était tout de même agréable à lire (je l'avais lu dans une période de panne de lecture à l'époque).
Dans cette suite, j'ai été beaucoup émue, de nombreuses fois un sourire s'est affiché sur mon visage, tellement la romance est mignonne à souhait...
Si je l'ai préféré au premier, c'est tout d'abord pour son style d'écriture que j'ai trouvé plus abouti. Par exemple, il y avait beaucoup moins de répétitions d'idées et ressentis des protagonistes, la lecture était donc plus fluide, moins rébarbative.
Mais j'ai également préféré cette romance, cette histoire d'amour pétillante et fraiche . Déjà, il faut savoir que je n'ai pas apprécié plus que cela le personnage de Jay dans le premier tome, et que j'avais eu beaucoup de peine pour Ben. Alors quand j'ai vu que dans cette suite, il serait question de Benoît, je n'avais qu'une envie : la découvrir !
Effectivement, j'adore le personnage de Ben. Dans le premier opus, on découvre un homme amoureux de Charlotte, qui choisit Jay plutôt que lui. Il en souffrira énormément. C'est d'ailleurs en souffrance qu'on le retrouve dans ce second tome, il pense encore et toujours à elle qui va pourtant se marier avec son ami/rival.
Pour ne pas perdre la face, il va faire croire à tout son groupe d'amis que sa nouvelle assistante est aussi sa petite amie. Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'il s'agit d'un gros mensonge, et que Maud a accepté uniquement car il lui faisait du chantage...
Un nouveau personnage qui gravite autour des anciens
Maud est un tout nouveau personnage dans cette série, et je l'ai adoré, elle est simple, naturelle, pas clichée, elle pourrait être une copine. D'ailleurs, toute l'histoire est assez réaliste , il n'y a pas trop de retournements de situation qui décrédibiliserait la romance par exemple, au contraire, on remarque toujours un poil de prévisibilité, mais c'est commun au genre, ce n'est pas propre à ce roman.
Il est toujours aussi agréable de retrouver l'amitié, au centre de cette série, le lien entre le groupe d'amis est solide et indéfectible malgré les épreuves qu'ils traversent.
Une chose que j'apprécie aussi beaucoup c'est que cette série, sur chaque tome, se focalise sur un seul personnage de la confrérie à la fois, pour autant, cela ne nous prive pas des autres, on continue à suivre leur évolution de loin, et tout ça rend ces personnages et cette histoire encore plus attachants.
Si je trouvais le premier tome, pas assez approfondi, je comprends que c'était une erreur de jugement, en plusieurs tomes, l'auteure est obligée de disséminer ses informations en fonction de l'intrigue qu'elle va nous conter sur un tome précis.
Une chose est sûre : je devrais relire le premier tome pour savoir si je le vois d'un autre œil aujourd'hui.
Un second opus meilleur que le premier, à mon goût, et qui ne donne qu'une envie : lire le troisième tome !
Merci à Rebelle éditions pour ce service-presse.
N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux :