Sortie en 2014
Chez Editions Fleuve Noir (Territoires)
Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis son enfance. Alors quand elle croise Holder, le bad boy du lycée, elle est surprise de l'effet qu'il a sur elle. Sky comprend rapidement qu'Holder n'est pas celui que tout le monde croit et leur relation devient passionnée. Peu à peu, elle découvre grâce à lui la vérité sur son passé. Tous deux étaient amis et voisins dans leur enfance. Mais elle ne s'en souvient pas...
Près de trois ans après sa sortie et son immense succès, j'ai enfin succombé à Hopeless, le premier best-seller de Colleen Hoover. J'avais déjà craqué pour Maybe Someday et Confess, alors Hopeless semblait être la suite logique.
Avec tous les retours positifs, j'avais peur d'être déçue, mais j'ai très vite été conquise par Sky et Holder, deux personnages aussi attachants que passionnés. Ils ne font rien à moitié et ont tous les deux un caractère très fort. Leur alchimie est évidente et le cocktail de ces deux personnages torturés est explosif.
La révélation finale m'avait été " spoilée " sur internet, mais ça ne m'a pas empêchée d'attendre ce moment avec impatience. Les retournements de situation à la CoHo sont tout simplement exquis.
Colleen Hoover nous transporte au milieu de Sky et Holder, portant tous les deux les démons de leur vie passée. Dès les premières lignes, on se prend d'affection pour Sky, personnage un peu dépassé par la vraie vie. Elle a été scolarisée chez elle toute sa vie avec sa mère adoptive, Karen, qui lui interdit aussi l'accès à toute forme de technologie. Tout commence quand elle décide d'intégrer le lycée public et est confrontée au regard des autres, et plus particulièrement celui de Holder.
Dès leur premier regard, on sent une forme de connexion entre Sky et Holder. Holder est présenté comme un personnage un peu instable, mais il est impossible de rester de marbre face à son affection évidente pour Sky.
J'ai dévoré Hopeless en une journée, impossible de m'arrêter avant la dernière ligne. Hopeless restera à la limite du coup de cœur, il m'a manqué un petit quelque chose mais j'ai passé un excellent moment et j'ai hâte de retrouver Sky et Holder dans le second tome de la série, Losing Hope.
" - Et tu réponds toujours aux questions par une autre question ?
- Pas toi ?
J'attrape un torchon sur le bar pour le lui jeter à la figure. Il l'esquive puis s'approche du réfrigérateur.
- Tu veux boire quelque chose ? demande-t-il.
Accoudée au bar, le menton posé sur les mains, je le regarde s'activer.
- Tu proposes de me servir à boire dans ma propre maison ?
Il fouille dans le frigo.
- Tu veux du lait qui a un goût horrible ou tu préfères un soda ?
- Est-ce qu'on a du soda, au moins ?
Je suis quasiment sûre d'avoir déjà fini le stock que j'ai acheté hier.
Il recule en se redressant devant le frigo, le sourcil arqué.
- On pourrait pas arrêter de se répondre par des questions ?
- Je sais pas... Peut-être ? je réplique en riant. "