Découvert hier, grâce à Cocounette et lancé en octobre 2016 par BettieRoseBooks, je vous présente le Throwback Thursday livresque, basé sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram, mais concentré uniquement sur les livres. Comme j’ai déjà un article régulier le jeudi avec le #JeudiAutoEdition, j’ai décidé de répondre aux thèmes de Bettie, mais en mode Flashback Friday (je ne change donc absolument rien au concept de Bettie, je ne ferais que répondre aux thèmes proposés le vendredi au lieu du jeudi.). J’espère que ça vous plaira.
Encore une petite précision, j’ai décidé de reprendre tous les thèmes depuis le début en en traitant deux par semaine. On commence donc avec les thèmes “Totalement Libre” et “En Foret”. C’est parti !
Totalement Libre
Voici, tout d’abord, la description du thème : “Un livre dont tu as envie de nous parler aujourd’hui ! (Je précise que le but est de parler d’une « ancienne » lecture, pas la toute dernière ou l’actuelle, mais que je laisse chacun libre de choisir l’étendue de son voyage dans le temps).”
Alors, pour ce thème, je vais vous parler, sans hésiter, de “La Première Leçon du Sorcier” de Terry Goodkind et premier tome de la saga “L’Épée de Vérité” (adapté en série sous le nom de “Legend of the Seeker”). Pourquoi ? Tout simplement parce que ça fait très longtemps que je l’ai lu (plus de cinq ans, il me semble…) et que j’ai vraiment très envie de le relire et de continuer la série qui comporte tout de même un peu plus de quinze tomes, suites et dérivées incluses. Je ne l’ai toujours pas fait, car c’est un roman vraiment très long à lire (plus de 800 pages écrient très petit…), mais je pense qu’un jour, je le ferais.
J’avais vraiment adoré ma lecture, mêlant action, magie et amour et incluant une scène de torture/conditionnement qui m’avait particulièrement marquée par sa violence, mais aussi par son originalité. L’univers de Goodkind est d’une richesse incroyable, et encore, je n’ai lu que les deux premiers tomes…
Je vous laisse maintenant avec le résumé :
Jusqu'à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt. Elle ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Mais lui sait déjà, au premier regard, qu'il ne pourra plus la quitter. Car désormais, le danger rôde en Hartland. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l'étrangère. Seul Zedd, son ami le vieil ermite, peut lui venir en aide... en bouleversant son destin. Richard devra porter l'Épée de Vérité et s'opposer aux forces de Darken Rahl, le mage dictateur. Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l'amour. A n'importe quel prix.
Retrouvez le Roman sur AmazonEn Forêt
Alors, je dois vous l’avouer, ce thème ne m’a pas vraiment inspiré, j’ai déjà lu plusieurs romans où l’action se déroule en partie en forêt, mais principalement en forêt ? Je ne sais pas. En fait, le seul qui me vient à l’esprit naturellement c’est la Faille de M.I.A (plus le tome 2, d’ailleurs, il me semble). L’action est loin de se dérouler uniquement dans la forêt, mais, je ne sais pas, c’est le seul qui me vient à l’esprit lol.
Retrouvez la chronique du Tome 1 - Tome 2 - Tome 3
N’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de mes réponses et à aller visiter la page de BettieRoseBooks (super blog, en passant et un design que j’adore particulièrement ).
En attendant, rendez-vous la semaine prochaine avec les thèmes “Frissons” et “Écosse”, ça promet ^^