J'ai été très heureuse de l'annonce de la sortie de ce roman érotique et dès qu'il est sortie les premiers avis ont été plutôt encourageants donc je n'ai pas hésité une seconde avant de me le procurer. Dès qu'il a rejoint ma bibliothèque, je n'avais qu'une envie me jeter sur cette romance érotique, il faut dire que j'apprécie particulièrement ce genre et ça faisait longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de me replonger dans une histoire aussi sensuelle. Le problème c'est qu'au moment où j'allais me lancer, j'ai eu la désagréable surprise d'apprendre qu'il y avait une erreur d'impression donc j'ai au moins eu la chance d'éviter la frustration ultime en commençant cette histoire sans pouvoir obtenir la fin.
Ivory Westbrook, est une jeune femme de dix-sept ans qui a de l'or au bout des doigts et grâce à son défunt père, elle a eu la chance d'intégrer une prestigieuse École de Musique. Cependant ses difficultés financières la place dans une position compliquée, notamment auprès des autres élèves, mais également une certaine rancœur auprès de la direction de l'établissement qui ne voit pas d'un bon œil, que sa meilleure élève soit issue d'un milieu aussi pauvre. Cette dernière année de terminale sera l'occasion pour elle de donner tout ce qu'elle a pour sa passion et malgré l'absence de sa meilleure alliée elle est déterminée à intégrer l'une des meilleures écoles de New York, afin d'être la meilleure parmi les meilleurs.
Ses plans vont être quelque peut chambouler, avec le remplacement de son mentor. Émeric Marceaux est issu d'une famille de privilégiés et après un scandale, se retrouver enseignant dans une école aussi prestigieuse est pour lui une chance. Ce virtuose du piano, va s'avérer être un professeur, autoritaire, directif et intraitable sur la qualité de ses élèves. Sa beauté fait également de lui l'un des professeurs les plus attirants et son jeune âge, ne fait qu'envoûter ses élèves. Il était déterminé à se consacrer à sa passion pour l'enseignement et ses certitudes vont vaciller quand son regard va croiser celui d'. Elle n'a rien à voir avec ses camarades et malgré l'interdit, ils vont tous les deux éprouver une attirance indescriptible.
Je dois dire qu'immédiatement l'intrigue a su attirer mon attention, l'auteur a fait le choix de mettre des bâtons dans les roues de nos héros dès le début. La relation élèves/professeurs accentue le côté interdit, mais c'est surtout l'environnement dans lequel évolue Ivory qui va être le plus gros obstacle. Je dois admettre que son parcours est un peu cliché et elle a eu une vie vraiment difficile, qui aurait pu la détruire et pourtant elle va tirer une force incroyable de ses épreuves. Malgré l'attirance physique, Ivory va conserver une distance avec son professeur et c'est tout à fait normal. Pourtant, même si elle baisse sa garde un peu rapidement face à l'alchimie, je n'ai pas pu m'empêcher d'être sous le charme de la relation.
est le dominateur par excellence, ont voit bien qu'il a l'habitude d'obtenir ce qu'il veut. Pourtant, malgré sa carapace d'homme autoritaire, c'est un homme blessé et il a conscience qu'une relation avec son élève est tout ce qu'il doit éviter. L'attirance va exercer une très forte emprise sur le jeune homme, mais c'est principalement son côté protecteur qui va prendre le dessus. Difficile de rester insensible à cette jeune femme qui a clairement des problèmes qui vont au-delà d'une attirance physique. Alors oui, il va s'intéresser à elle, pour des raisons égoïstes, mais j'ai trouvé son approche plutôt touchante et même s'il reste un homme avec des besoins, il a des valeurs. D'ailleurs dès le début il ne va pas hésiter à faire comprendre à Ivory son attirance, mais sans jamais dépasser les limites et avec une approche en douceur.
J'ai adoré ma lecture et le style est fluide du récit, mon seul reproche c'est l'emploi d'un langage assez vulgaire, mais par moments de manière décalé, pas forcément adapté. La manière dont l'auteur réussit à trouver un équilibre parfait entre érotisme et romance, m'a vraiment beaucoup plu et la fin illustre parfaitement la puissance de l'amour entre Ivory et . D'ailleurs, les soixante dernières pages manquantes dans la première version font partie des plus beaux moments de ma lecture et on voit un véritable amour, et au final la différence d'âge n'est pas un problème, car la jeune femme est vraiment très mature (malgré son émotivité) et ils vont éviter tous les obstacles pour avoir le droit de s'aimer.