Bonjour,
Quelle magnifique journée nous avons passé en famille à l’Imagina’livre … par contre le banquier risque de ne pas être content. Impossible de résister à autant de tentations !
Avant de vous parler plus en détail du salon, je voulais remercier L’Imagin’arium , ce groupe d’étudiants accueillants et motivés qui font tourner ce salon depuis maintenant 2 ans. Bravo et continuez comme ça !
Nous avons retrouvé avec plaisir Sonia Coudert, Alexiane De Lys et Stéphanie Gras … plaisir décuplé par le fait qu’elles se rappelaient de nous ! ❤
Sonia Coudert, Alexiane De Lys, Stéphanie Gras
Comme vous pouvez le constater, la bonne humeur était de mise …En restant la journée complète sur le salon, nous avons vraiment pu prendre le temps de discuter avec chacune d’entre elles…et même si les achats ont été excessif, je peux vous dire que nous avons résisté à de nombreuses tentations sur le stand de Sonia !
Nos achats chez ses 3 drôles de dames
Sonia Coudert
Tome 2 d’une série que Petite Pousse a commencé juste après le 1er Imagina’livre (quand je dis juste après c’est que, dans mon souvenir, elle l’a lu sur le chemin du retour )
Petit Diable a commencé à le lire alors que nous discutions Petite Pousse et moi avec l’auteure…Comment est-ce que j’aurais pu dire non?
Alexiane De Lys
Nous avons eu une grosse frayeur car à notre arrivée, Alexiane n’avait plus le tome 3. La déception pointait le bout de son nez. Heureusement dans un élan de générosité, Sonia a accepté de patienter et de nous céder son exemplaire
Stéphanie Gras
Déjà l’an dernier, j’avais longuement hésité devant son stand et finalement je n’avais pas pris son roman…Cette année, le roman était gratuit. Il était offert si on achetait une part de brownie au chocolat (un peu cher pour un bout de gâteau ). Il était l’heure de manger, la faim était trop grande, j’ai craqué .
Continuons notre petit tour par un passage aux éditions Flammèche
Comme l’an dernier, j’y ai perdu mon homme pendant au bas mot 45 minutes …qu’il a passé à discuter avec l’auteur de La Saga des neufs monde, Pierre Efratas.
Dana B. Chalys et Angel M. Meynard
Pour ma part, j’ai revu avec plaisir Dana B. Chalys dont j’avais déjà lu et chroniqué Le choix de la Gargouille … et bien sûr je n’ai pas pu résister, faible femme que je suis
Le livre de Florence Cochet n’est pas dédicacé, mais cela fait aussi 2 ans qu’il me faisait de l’œil
Enfin, pour finir la matinée et après de nombreuses négociations (l’éditrice nous ayant dit que le livre était plutôt pour des ados de 14/15 ans) Petit Diable a réussi à se faire offrir un 2ème livre … avec une magnifique dédicace !
PS : désolée pour le bazar livresque sous la photo de droite…mais Petit Diable sème ses lectures de partout !
L’après-midi, les garçons sont partis en ville voir le match de rugby pendant que Petite Pousse et moi participions à un café littéraire avec Valérie Simon et Gaëlle Dupille (auteure de La main du Diable chez l’Ivrebook – elle était présente en tant que lectrice ).
Sara Doke et Valérie Simon
La discussion était très intéressante et diversifiée. En effet nous n’avons pas seulement parlé de l’auteure mais aussi de la littérature en générale, des chroniques littéraires, des ados qui en fait liraient beaucoup plus qu’avant … Au sortir de cette rencontre, nous sommes reparties avec La captive des hommes de bronze et une magnifique dédicace
Vous pourrez retrouver une photo de Petite Pousse et moi sur le site de l’auteure ici
Enfin, le dernier achat avant de rejoindre les hommes…sans explication, juste parce que la couverture est magnifique !
Voilà pour nos achats du jour … et dire que la semaine prochaine c’est le salon du livre jeunesse d’Albi !
Bonne lecture !