⛵ Dans ma Cale #015

Par Cristy Sevla @LesMotsdeCristy


Bienvenue dans la cale du navire dévoreur de livres ! Si je vous fais descendre en fond de cale, ce n'est pas pour vous enfermer, ne vous inquiétez pas ;) Inspiré du rendez-vous trouvé chez sous le nom Dans ma PAL, je vous présente les trésors qui attendent d'être lus. Des trésors que je viens d'ajouter à ma collection ou des trésors qui prennent la poussière depuis un petit moment.
Qui sait ! Vous aurez peut-être envie de rester dans ma cale après avoir découvert le livre du mois...

Ce n'est pas d'un roman dont je vais vous parler aujourd'hui, mais de deux. Ces deux romans sont arrivés dans ma cale tout récemment, ce sont mes derniers achats.



Le Pape, le Kid et l'Iroquois d'un auteur anonyme


Quatrième de couverture : D'un côté, le Bourbon Kid, tenant du titre du tueur en série le plus impitoyable et le plus mystérieux que la terre n'ait jamais porté. De l'autre, avec plus d'une centaine de victimes à son actif, l'Iroquois, blouson de cuir rouge, masque d'Halloween surmonté d'une crête, challenger et sérieux prétendant au titre. Le combat s'annonce terrible. Dans les coulisses : une organisation gouvernementale américaine top secrète spécialisée dans les opérations fantômes, une nonne, un sosie d'Elvis, quelques Hells Angels et une cible de choix pour nos psychopathes frénétiques : le pape, en voyage secret aux Etats-Unis. Sur la musique de Grease, nous vous convions au spectacle littéraire le plus déjanté de la décennie.

Pourquoi ? Vous devez savoir que j'ai adoré tous les romans de cet auteur anonyme avec sa saga Le Bourbon Kid , donc quand j'ai vu que le Kid était de retour, et que je le roman était au format poche, je l'ai empoché ;)


Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs


Quatrième de couverture : Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ? Tout s'accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu'à suivre les dernières instructions qu'a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle...

Pourquoi ? Ce roman me faisait envie depuis très longtemps, quand je l'ai vu en format poche, je n'ai pas pu résister. Mon seul regret c'est de ne pas avoir trouvé le roman avec la couverture d'origine. C'est la nouvelle couverture par rapport au film qui me plait beaucoup moins.

Et vous, parlez-moi de vos derniers achats ?