Le manoir de Emma Cavalier

Le manoir de Emma Cavalier

Pauline, jeune archiviste chargée de mettre de l'ordre dans les documents accumulés dans une demeure consacrée depuis un siècle à des pratiques et des rencontres sadomasochistes, entrevoit un monde étonnant de fantasmes. À cette découverte troublante se mêle la rencontre avec son employeur, Julien, qui lui impose des règles en fonction de ses caprices. Aux prises avec cet homme qui associe allègrement la souffrance avec le plaisir, la complicité avec la brutalité, Pauline se retrouve face à elle-même, à ses propres désirs et à ses propres choix.

Je remercie Alexandra et France Loisirs pour leur confiance et pour l'envoi de ce roman.Plus discret auparavant, la littérature érotique avait déjà sa place dans de nombreuses étagères. Comme par exemple le beau roman d'Emma Cavalier,
La romance érotique fait le bonheur de nombreuses lectrices ( et lecteurs ). Nombreux sont les auteurs à coucher leurs mots sur le papier puis à mettre en émoi les romantiques. Les romances BDSM ont pris leur envole avec la trilogie de E.L James, Cinquante nuances. Le manoir.
Le manoir est une demeure imposante qui est un lieu où des hommes et des femmes viennent s'adonner à des plaisirs sexuelles sadomasochistes. Le maître des lieux et des événements qui s'y déroulent se prénomment Julien. En vue de trier des décennies de documents accumulés dans le manoir, il va embaucher une archiviste en la personne de Pauline. Les clauses de son contrats sont limpides. Si le travaille de Pauline ne réponds pas aux attentes de son employeur, il s'octroiera le droit de la corriger comme il l'entendra.
Pauline va basculer dans un monde qui lui est totalement inconnu mais que Emma Cavalier va décrire avec justesse et finesse. La relation entre Julien et Pauline réponds à une relation dominant dominée. Ici il n'est pas question de sexe vanillé ou autres sentimentalisme érotique. L'auteure va nous immerger dans une histoire à l'érotisme limpide.
L'écriture fluide et vraie d' Emma Cavalier offre au lecteur un roman d'un autre temps. Il nous emporte derrière les murs du manoir, avec ses personnages passés et présents, ses archives, ses bibliothèques et ses histoires.
Les scènes érotiques sont magnifiquement écrites. Le monde du sadomasochisme peut toucher certains points sensibles mais les mots d' Emma Cavalier apaisent la douleur que peut endurer Pauline sous la domination de Julien.
Les deux personnages principaux se cherchent, se trouvent, se confrontent dans une relation complexe qui m'a captivé du début à la fin. Le dénouement de ce premier tome laisse présager une évolution dans la relation qu'entretiennent Julien et Pauline. Je suis curieuse de découvrir de quelle manière l'auteure va faire progresser son duo.
Le manoir est un roman érotique au sens propre du terme. La romance n'a pas sa place dans cette relation. Il m'a plongé dans un monde voluptueux qui m'a gardé captive...
Extrait du livre

" L'esclave se soumet volontiers et de son plein gré aux épreuves que son maître lui impose pour son plaisir. S'il en tire lui aussi du plaisir, il le remercie en conséquence.

manoir Emma Cavalier