- C'est Lundi #38 - Stephen King & Omeycan -

Par Valentine Pumpkins @valpumpkins

Bonjour mes petites cailles !
J'aime quand la semaine commence avec tout un tas de petites bricoles fort sympathiques à régler. Du genre, devoir appeler sa banque et se débattre avec un conseiller peu aimable. C'est du bonheur en barre. Fin bon bref. 
Allez, sans transition, dans la joie, la bonne humeur et les scoubidous, le C'est Lundi, que lisez-vous ? de la semaine. Comme d'habitude, vous pouvez retrouver l'intégralité des liens sur le blog de Galleane, merci à elle !
Les trois questions du lundi :1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?3. Que vais-je lire ensuite ?
Ce que j'ai la semaine passée
A ma grande surprise, j'ai beaucoup aimé le deuxième tome de Scott Sigler, Alight (voir la chronique du tome 1). Après un début un peu laborieux (à me demander pourquoi je lisais ça et pas autre chose), je me suis finalement prise au jeu et ce fut une lecture plutôt agréable. Cette fois-ci, nos héros ont atterri sur une étrange planète et doivent trouver le moyen de survivre. On y trouve une petite ambiance à la The 100, c'est plutôt bien fichu. Dommage que certains personnages réveillent mes envies de claque dans la figure.
Fin de Ronde a tenu ses promesses de conclusion de trilogie (après Mr. Mercedes et Carnets Noirs), je ne veux pas trop en dire, je vous prévois un petit article sur l'ensemble tout bientôt.
En moment, je lis ça
Après une lecture très réussie des Stagiaires, je me lance maintenant dans A durée déterminée, la plus ou moins suite des aventures d'Ophélie chez Pyxis, d'une autrice que j'adore, Samantha Bailly. Dans ce tome, nous retrouvons quelques-uns des protagonistes stagiaires et ça démarre plutôt bien. J'aime décidément beaucoup le style de Samantha Bailly, c'est fluide et reposant, tout en étant très bon.
Et ensuite ?Le pauvre Coeur-Naufrage n'a pas encore été lu, je le laisse toujours passer alors que j'ai vraiment envie de le lire, je ne comprends pas pourquoi. Heureusement, je ne l'oublie pas et il est toujours là cette semaine. On remet aussi en jeu un thriller Ma fille, qui traîne depuis bien trop longtemps dans ma pal.
La semaine vient à peine de commencer et, en toute honnêteté, j'ai bien hâte qu'elle se termine. De toute façon, quand quelque chose démarre avec des appels à deux services clients différents, ça n'augure rien de bon pour la suite. 
En attendant, j'essaye de vous prévoir quelques petits articles pour cette semaine (les Culottées et Fin de ronde, si tout va bien) et j'ai aussi l'immense honneur de vous présenter un petit bonnet tricoté de mes blanches et innocentes (sisi) mains.

Et comme je ne suis pas une mamie, malgré le tricot, les livres, les lunettes, les chats, le thé (on a un bingo gagnant, là), je vous le montre sur la tête d'Olaf, parce qu'en fait, j'ai 10 ans d'âge mental (et parce qu'il a insisté).
Et vous, que lisez-vous aujourd'hui ?Une très belle semaine à tous !
C'est Lundi #1 - C'est Lundi #2 - C'est Lundi #3 - C'est Lundi #4 - C'est Lundi #5 C'est Lundi #6 - C'est Lundi #7 C'est Lundi #8-9 - C'est Lundi #10 - C'est Lundi #11 C'est Lundi #12 - C'est Lundi #13 - C'est Lundi #14 - C'est Lundi #15 - C'est Lundi #16 C'est Lundi #17 - C'est Lundi #18 - C'est Lundi #19-20 - C'est Lundi #21 - C'est Lundi #22C'est Lundi #23 - C'est Lundi #24 - C'est Lundi #25 - C'est Lundi #26 - C'est Lundi #27 C'est Lundi #28 - C'est Lundi #29 - C'est Lundi #30 - C'est Lundi #31 - C'est Lundi #32 C'est Lundi #33 - C'est Lundi #34 - C'est Lundi #35 - C'est Lundi #36 - C'est Lundi #37