The vanishing girl de Laura Thalassa

Par Thelovebook @TheLoveBookBlog

Par Ramavirginie dans Young Adult le

Un premier tome rythmé...

Chaque nuit, après s'être endormie, Ember Pierce disparaît. Elle peut alors se téléporter n'importe où : à l'étranger dans une ville inconnue ou dans la chambre d'un garçon qui la fait craquer. Après dix minutes, son temps écoulé, elle retourne dans son lit. C'est un secret qu'elle a réussi à conserver pendant ces cinq dernières années. Mais, maintenant, quelqu'un d'autre est au courant.
Une semaine après son dix-huitième anniversaire, un garçon superbe, Caden Hawthorne, la kidnappe et la livre au gouvernement avant de disparaître sous ses yeux. Ember comprend alors deux choses : elle n'est pas seule et les gens comme elle - les téléporteurs - sont utilisés comme une arme.

Ce qui m'a plu de suite dans ce livre, c'est la couverture magnifique puis le résumé tellement tentant et pour finir les avis des copines blogueuses qui ont beaucoup aimé. Il m'en fallait pas plus pour me convaincre, surtout que cela faisait un petit temps que je n'avais lu ce genre de livre. Un petit bémol sur le titre qui aurait pu être traduit, the vanishing girl veut dire la fille qui disparait, ce mot n'est pas forcément connu.

C'est un très bon mélange des genres un fantastique young adult avec une pointe de dystopie sur une romance adulte (comprenez avec des détails qui croustillent).

J'ai pensé au livre les insoumis d'Alexandra Bracken pour le côté aventure, don et l'univers militaire. C'est une dystopie que j'ai adoré.

La narration est simple et efficace, c'est bien écrit. Ma crainte dans ce genre de livre est de rencontrer des personnages agaçants. Une héroïne immature et un personnage masculin imbu de sa personne. Ici, tout va bien, les protagonistes sont attachants et on se plait à les suivre.

L'histoire m'a surprise aussi car nous sommes souvent dans de l'action pure, avec combats et affrontements et cela apporte une touche rythmée au récit.

Ember sait depuis sa puberté qu'elle n'est pas comme les autres mais c'est à sa majorité qu'elle va savoir jusqu'où elle est spéciale. Ce qu'elle va découvrir va l'emmener dans un monde de lutte et de faux semblant où elle devra savoir qui sont les bons et les méchants.

Voici, donc, un très bon premier tome qui pose les bases d'une suite très prometteuse car bien sûr la fin nous donne encore plus envie de savoir la suite des événements.

Petite précision, il sortira demain le 21 mars.