Manchester by the sea [ Film ]

Manchester by the sea [ Film ]Un drame Américain de Kenneth Lonergan sorti le 14 décembre 2016 d'une durée de 2h18
BANDE ANNONCE
Synopsis du film
: Manchester by the Sea nous raconte l’histoire des Chandler, une famille de classe ouvrière, du Massachusetts. Après le décès soudain de son frère Joe (Kyle Chandler), Lee (Casey Affleck) est désigné comme le tuteur de son neveu Patrick (Lucas Hedges). Il se retrouve confronté à un passé tragique qui l’a séparé de sa femme Randi (Michelle Williams) et de la communauté où il est né et a grandi.

Les acteurs et leur rôle 
Manchester by the sea [ Film ]
Source pour les informations de l'article : AlloCiné
Manchester by the sea [ Film ]
Je dois vous avouer que je ne sais pas comment aborder cet article avec vous, je ne sais pas ce qu'il convient de dire ou de ne pas dire... Il s'agit de ma première chronique de film, cela touche à un domaine dans lequel j'ai tant à apprendre..
A la fois fort et poignant, Manchester by the sea suit une lente progression qui démultiplie les sentiments et émotions. De la peur mêlée à de l'amour, de la colère avec de la joie, tout un tourbillon de sensations qui nous emporte dans une histoire passionnante. Un focus est effectué sur la vie de Lee, son travail à Boston, le quotidien qu'il a construit, son isolement apparent du reste du monde. Lee semble presque vivre hors de son temps, travaillant comme quatre, peu causant et très impulsif. Plutôt énigmatique, ses réactions peuvent sembler imprévisibles mais elles s'inscrivent dans une certaine lignée, dans le continuum de sa vie mouvementée et ô combien tragique. J'ai vraiment apprécié son personnage, son caractère très fort, une sorte de façade qui cache bien des tourments car Lee est sans l'ombre d'un doute un homme brisé
Un coup du sort va conduire Lee à affronter le deuil une fois de plus, le deuil et les souffrances que cela implique mais aussi ses imprévus. L'imprévu porte un nom, celui de Patrick, 16 ans, qui croque la vie à pleine dent. En s’immisçant dans la vie du jeune homme malgré lui, Lee va peu à peu saisir tout ce que cela implique. Cette immersion dans une existence qui n'est pas la sienne met en relief la psychologie de chacun, les difficultés de la vie mais surtout la difficulté de vivre avec l'autre, de l'accepter. De nombreux plans insistent sur les différentes émotions qui traversent tour à tour les acteurs, Randi l'ex femme de Lee, Patrick dont il a la garde, Lee lui-même... Autant de visage avec lesquels nous sommes amenés à nous familiariser. 
Manchester by the sea [ Film ]
La mer et la bateau apparaissent comme une sorte de fil conducteur, un rappel récurrent de ce qui relie Lee et Patrick, une passion commune pour la pêche en mer, passer de longues et interminables heures sur un bateau à sillonner la mer. De ce fait, le film est ponctué de superbes plans de la mer et des côtes, de magnifiques paysages, presque idylliques. Les différents décors représentaient souvent les mêmes lieux, mais des endroits que l'on découvre et redécouvre en fonction de l'humeur et du temps. 
Le film est relativement long mais il est également terriblement captivant, je n'ai pas vu le temps passer, d'autant plus que des musiques souvent très douces et tristes l'accompagnaient. En définitive, il s'agit d'un superbe film, fort en émotion qui mêle habilement la douceur et la violence de la vie de Lee Chandler.