BD : Notre Dame de Paris de Victor Hugo

Par Magali @MagaliLafont

Bonjour,

Aujourd’hui c’est moi petit diable qui fait la chronique d’une BD vraiment intéressante venant d’une histoire de Victor Hugo  NOTRE-DAME DE PARIS.

Bonne lecture

RÉSUMÉ

Premier roman de Victor Hugo, ­publié en 1831, Notre-Dame ­de Paris relate la destinée tragique d’une jeune Gitane, Esméralda, dans le Paris médiéval. Victime de l’amour qu’elle inspire à trois ­hommes – Quasimodo, l’infâme ­archidiacre Claude Frollo et le jeune ­capitaine de la garde Phœbus de Châteaupers –, Esmeralda ­incarne l’héroïsme romantique qui imprègne toute l’œuvre ­de l’illustre ­écrivain français.

MON AVIS

J’ai beaucoup aimé ce livre pour plusieurs raisons;

_ Même si c’est un peu bizarre je l’ai aimé tout simplement car c’est une histoire de Victor Hugo

_ Car je savais que c’était une histoire plutôt émouvante et effectivement elle est émouvante (je dois bien avouer que j’ai pleuré)  

_ Car l’histoire est bien racontée, l’écriture est grosse et facilement lisible ce qui rend la lecture agréable.

_ Et aussi tout simplement car l’histoire est belle !

Le moment où j’ai le plus pleuré est la fin mais je n’ai pas pleuré car elle était dramatique mais pour une autre raison que vous verrez en lisant cette BD.

Personnages préférés et personnage moins bien joué (à mon goût) 

_ Les personnages que j’ai préféré sont (comme beaucoup d’autres j’imagine) le Bossu de Notre Dame et la jeune Esméralda (fille d’Égypte) mais surtout la mère d’ Esméralda.

_ Le personnage que j’ai le moins aimé est l’archidiacre Claude Frollo qui me fait peur dans cette histoire mais surtout car du début jusqu’à la fin j’ai eu envie de le baffer (excusez moi le vocabulaire).

C’est ici que se termine ma chronique, j’espère que vous achèterez cette BD et qu’elle vous plaira. Bonne lecture !!

PS: Cette fois ma mère ne m’a pas aidé. D’habitude elle me pose des questions.