Auteur : Catherine Rolland
Éditeur : Mon village
Date de parution : 21/10/2016
Format : grand
Nombre de pages : 179
Prix : 17.00 €
Résumé de l'éditeur :
Lénaïc Sostein était promis à un brillant avenir. Doté d'une intelligence aiguisée, possédant pour la peinture et le dessin un talent hors norme, tout lui réussissait jusqu'à ce qu'un incendie vienne bouleverser son existence. Depuis, il vit replié sur lui-même dans son village du Vercors et Ethan, son frère jumeau, est le seul être au monde capable de le rassurer et de le comprendre. Lénaïc ne peut imaginer son existence sans lui mais un jour, Ethan décide de partir. Pour ne pas sombrer, il ne reste à Lénaïc que Flore, leur amie de toujours, Olivier, prêtre bienveillant autant que maladroit, et puis Madeleine, cette mystérieuse jeune femme qui semble en savoir sur les Sostein bien plus long qu'elle ne le prétend. Mais qui est-elle vraiment ? Que s'est-il passé, en réalité, le soir de l'incendie ? Et surtout, où est Ethan ?Mon avis :
Je l'ai connue en tant que bon médecin, elle a écrit "Ceux d'en-haut" et j'ai découvert l'auteur qu'elle est. J'ai ensuite lu "Après l'estive" et j'ai pu me rendre compte que c'est une femme formidablement gentille et intéressante. Puis, j'ai lu "La solitude du pianiste" et j'ai compris que j'étais fan de l'auteur et qu'elle pouvait même devenir une amie car les conversations avec elle sont toujours sympas. Et avec ce 4ème roman, je souhaite poursuivre cette découverte d'une personne géniale, d'une auteur de talent et d'une femme très accessible au sourire ravageur.
Alors je me dois d'être honnête avec elle ; cette couverture, je ne l'aime pas. Je la trouve terne et elle ne m'aurait jamais attirée l’œil dans une librairie. Mais comme l'habit ne fait pas le moine, j'ai lu les lignes cachées derrière et je confirme mon sentiment : Catherine Rolland est une vraie romancière, elle manie la plume avec plaisir et pour notre plaisir, et c'est une réussite à chaque fois. "La solitude du pianiste" reste son meilleur roman pour moi mais ce dernier n'est pas mal non plus! Encore une histoire de famille avec ses secrets, son lourd passé et ses personnages particulièrement blessés par la vie.
Ethan, Lénaïc, Flore, Olivier et tous les autres sont des êtres touchants et sensibles qui apportent à l'histoire une véritable envie de connaitre leur futur à chacun. Et au fil des pages, on s'attache à eux et on espère un futur meilleur. Jusqu'à ce que la fin nous torture et nous... surprend totalement!
Catherine Rolland me fait de plus en plus penser à l'auteur Sandrine Collette que j'aime énormément. Je lui souhaite autant de succès, sinon plus!
Achetez ce livre sur Amazon.fr!