Affaire n°293: "Lawful drug - tome 3" de Clamp.


Affaire n°293: Mes conclusions sur le meurtre: 
Il faut attendre le tome 3 pour avoir un manga vraiment intéressant et qui ressemble à un thriller. Ce dernier reste tout de même assez soft et la violence n’est pas présente.
Nous en savons plus sur les protagonistes et certaines choses sont expliquées. Il y a tout de même encore certaines zones d’ombres malheureusement.
Ce tome est le dernier, la série a été stoppée (en France mais aussi au Japon) donc certaines choses demeureront un mystère.
Les idées sont vraiment intéressantes et le manga est prenant. Il se lit rapidement puisque l’on a vraiment envie d’en savoir davantage.
Avec ce troisième et dernier tome on commence à s’attacher à peine aux personnages.
Les auteures nous offrent ici un tome plus approfondi et plus sombre, ce que j’ai beaucoup apprécié.
Je suis tout de même déçue par l’arrêt de cette série. J’aurais aimé que le manga continue et que l’on découvre d’autres informations sur les protagonistes et leurs relations.
En ce qui concerne les dessins, ils sont dans la même lignée que les précédents tomes. J’aurais par contre voulu avoir un peu plus de détails sur certaines scènes, c’est un peu dommage…
Les cases sont tout de même vivantes et les auteures arrivent, dans l’ensemble, à nous faire partager les sentiments du duo et de certains personnages secondaires.
La fin est surprenante mais elle clôture assez bien le manga même si avec ce genre d’épilogue on s’attend à une suite…
Les trois tomes peuvent se lire séparément même si pour certaines choses vous ne comprendrez pas forcément tout. Finalement rien ne vous empêche de lire uniquement ce troisième tome. Ce manga peut être lu par tous il n’y a pas forcément de scène gore. Si l’histoire se rapproche doucement du thriller elle reste tout de même accessible à tous les lecteurs.
En résumé, un tome 3 qui relève le niveau des deux précédents et que je vous conseille.

Affaire n°293:
Affaire n°293:


Vous faire un peu parler:Avez-vous lu ce tome 3 ? Qu’en avez-vous pensé ?
Quel passage avez-vous le plus apprécié et pourquoi ?
Si vous êtes habitués à lire des mangas est-ce que vous remarquez une différence entre les auteurs masculins et féminins ? Ou pour vous il n’y en a aucune ?