Coucou à vous mes petits bouquineurs !
Comme chaque début de semaine, je vous retrouve pour le rendez-vous quotidien du C’est lundi, que lisez-vous ?
Je poursuis sur ma lancée et enchaîne les lectures. Certes, mon rythme n’est pas extraordinaire, mais c’est officiel, ma panne de lecture est définitivement envolée ! Le seul bémol est que je n’ai pas pu me rendre au Salon du livre de Paris. J’aurais tellement aimé y aller ! Mais tant pis, je vais me rattraper avec celui de ma ville qui aura lieu en mai et avec le festival de bd qui arrive ce week-end. En attendant, je vous laisse découvrir mes lectures de cette semaine.
P.S : Ce rendez-vous a été lancé par Mallou qui s’était inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books.
Le principe est simple, il suffit de répondre à trois questions que voici :
- Qu’ai-je lu la semaine passée ?
- Que suis-je en train de lire en ce moment ?
- Que vais-je lire par la suite ?
Allez hop, c’est parti !
Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l’école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t’écraserai. »
Autrefois l’Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l’empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d’écrire s’expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d’élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu’ils aiment.
Et voilà, c’est tout pour moi. Je vous retrouve la semaine prochaine et vous fais de gros bisous !
Tous droits réservés.Et maintenant, c’est à vous de répondre !
Bonne lecture !