Avant toutes choses, il faut que je vous dise que – telle une enfant – plus la date de salon approchait, plus mon excitation grandissait… Que je vous mette dans la confidence : Livre Paris ou Salon du Livre de Paris, c’est la première fois que j’y vais. La toute première fois. Imaginez un peu, mon état quand j’y ai mis les pieds le Samedi 25 Mars. Je ne vous raconte pas… Le sourire aux lèvres, tout le temps… même pendant la file d’attente à l’entrée du Salon.
Les livres pris pour une évenuel dédicace – 25 /03 /17 – photos prise par moi.Grande première, donc, j’y suis allée en embarquant quelques livres que j’avais déjà : Apollon Mortel de Thomas Andrew, Le T2-T3 des Outrepasseurs de Cindy Van Wilder et
Conférence Babelio – 25/ 03 / 17 – Marco Peano auteur de « L’invention de la mère »L’Effet de Vague de Jana Rouze ( qui au final, je ne l’ai même pas fait dédicacer… #Déception). Je m’y suis rendue, un peu avant 11h, car à 12h, j’avais une conférence Babelio sur un auteur italien nommé Marco Peano pour son livre « L’invention de la mère ». Ayant un peu de temps, je me suis permise de faire un petit tour du salon. Rapidement, je suis tombée sur le stand Juno où je savais qu’il y aurait – dans l’après-midi – deux auteurs que j’apprécie beaucoup : Thomas Andrew et Sébastian Bernadotte et j’ai aussi trouvé dans la foulée le stand BoB : stand qui accueillait Lily B.Françis et Pierre Thierry
Puis, j’ai fait un tour dans les différents stands découvrant ou redécouvrant des maisons d’édition comme ActuSF, Galimard, Pocket… Et, j’ai découvert une ME trop génial – j’adooore le concept : elle s’appelle Léon art & stories, c’est une ME qui travaille avec les musées – entre autres – et ils leur donnent des photos de tableaux de grands peintres comme Monet, Rembrandt… À partir de ces tableaux, ils créent des histoires ! Ce n’est pas magnifique ? J’adore ! C’est essentiellement pour les enfants, mais on est tous des grands enfants n’est-ce pas ?
( J’aime beaucoup ce concept, car, je trouve que c’est un excellent moyen pour faire connaitre l’Art aux enfants et leur faire aimer. Mais, bon, je vous en parlerai plus en détail dans un autre article ! )
J’ai eu le plaisir et de voir les auteurs que je voulais absolument voir (Lily, Thomas, Sébastian & Cindy) sauf Rose Darcy (son stand était blindé… #Déception) et Jana Rouze ( je ne l’ai pas trouvé… #Déception).
J’ai aussi augmenté ma PAL de brochés de 14 livres… Oui, oui… Elle dé-bor-de… O:) mais bon, quand on aime, on ne compte pas… Ce n’est pas ce qu’on dit ?
Pour résumé, tout ça, j’étais utlra contente d’y aller surtout SURTOUT pour voir Lily, Thomas et Sébastian. Mais, j’avoue, j’étais un peu déçue. Déçue, parce que dès 11h, y avait du monde, genre, il y avait 3 passages pour ceux qui avaient leur billets et les 3 passages étaient blindés, harchi blindés… Y avait du monde partout… Bon, c’est normal, mais voilà… O:) . Déçue aussi, parce qu’il y a des auteurs que je voulais voir et que je n’ai pas pu voir… Mais bon, je les verrai dans un prochain salon…
Et aussi, c’est un trop grand salon… Mais bon, c’est normal aussi.
Voilà, voilà, j’ai fait le tour en faisant une synthèse de toutes mes émotions et mes sentiments durant le salon !
Salon du livre de Paris – 25 / 03 / 17 – toutes les photos sont prises par moi.Je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures Bookscritics et à bientôt pour le compte rendu d’un prochain salon !