Bonjour,
J’ai reçu ce roman dans le cadre d’un partenariat avec Sofydan éditions qui depuis a malheureusement fermée. L’auteur publiera donc son tome 2 ainsi que ses autres romans en auto-édition.
Selon l’auteur (et sa ME) c’est un roman ado/young adult…après lecture, je le mettrais plus entre les mains de mon Petit Diable qu’entre celles de ma Petite Pouce mais ce n’est qu’un avis personnel !
Désolée la photo c’est pas mon fort (surtout avec mon téléphone) mais on voit l’essentiel…le roman !
4ème de couverture
Vous êtes-vous déjà posés la question :
« Si j’avais eu le temps, aurais-je dis ce que je ressentais à quelqu’un qui vient de disparaître? »
Il est clair que la plupart des gens vous répondront non oui. Et si vous disposiez d’une dernière chance de parler à cette personne, ne feriez vous pas le maximum pour y parvenir ?
Suivez les aventures du jeune Noé, plongez dans un monde nouveau, où chaque seconde est synonyme de nouvelles découvertes.
Quelle est la raison de sa présence ?
Vous le suivrez dans ses découvertes et les mystères de cet étrange monde. Va-t-il réussir sa quête?
Quoi de mieux que de vivre son histoire au fil des pages pour enfin connaître son mystère qui pourrait devenir le vôtre ?
Mon avis
C’est en écrivant la chronique que je lis pour la première fois la 4ème de couverture de ce roman. Ne vous y fiez pas … le roman est mieux construit !
L’histoire
Tout commence par l’enterrement du grand-père de Noé. Le jeune garçon (12 ans) a beaucoup de mal à accepter le départ de cette personne qui lui est si chère. Lorsque cet être aimé l’appelle à l’aide, Noé ne peut que partir à sa recherche. Comment son grand-père peut-il communiquer par delà la mort? Et en quoi Noé peut-il l’aider ? Que se passe-t-il après la mort ?
Nous voilà partis aux côtés de Noé pour découvrir cet entre-deux mondes. Un lieu riche en rencontres et en aventures !
Un roman sur le deuil, la résilience mais aussi l’amitié et le dépassement de soi nécessaire pour atteindre son but.
Les personnages
Noé est donc un jeune garçon de 12 ans débordant d’imagination et solitaire…qui de part sa quête se découvre des pouvoirs insoupçonnés et en particulier sa capacité à accepter la perte de son grand-père, faire son deuil. Malgré le monde « fantastique » dans lequel il atterri, il reste un véritable enfant tout au long du roman.
Elior : le chevalier Rodio qui aide au passage des âmes d’un monde à l’autre. Il représente l’image même de la chevalerie : droite, soumise au devoir jusqu’à ce que…Un des personnages les plus aboutis de l’histoire selon moi. Même s’il garde son côté chevaleresque, il évolue tout au long du roman.
Baillus : un jeune Rodio qui a grandi trop vite. Lui aussi n’est qu’un enfant, j’ai trouvé son histoire touchante.
Peter : le ronchon de service, plein de secrets et de mystères…j’avoue que je l’aime beaucoup celui-là
Et enfin le méchant (ben oui il en faut bien un ) Gorkal … tous les ingrédients sont réunis, malheureusement il n’apparaît vraiment que sûr la fin…je serais curieuse de connaître la place qu’il prendra dans le prochain tome.
L’écriture
On ressent que l’auteur était pressé de donner corps à son roman. J’ai pu discuter avec lui sur certaines faiblesses que lui même a reconnu et prévu de corriger dans ses prochains écrits. La maturité aidant, ainsi que sa première expérience , je pense qu’il nous donnera à lire des romans plus …aboutis
Conclusion
Malgré quelques faiblesses un roman qui fait passer un beau message à nos enfants…Il ne faut pas attendre pour dire ce que l’on ressent aux gens qu’on aime car nous n’aurons pas tous la chance de Noé !
Bonne lecture ! ❤
PS : Au vu de la situation particulière de l’auteur, vous pouvez vous procurez son roman uniquement en le contactant via sa page facebook ici. Un site est en cours de construction, je vous donnerais l’adresse dés que possible .