Auteur : Lilly Sweet Edition : Harlequin Paru le : 07 Décembre 2016 184 pages numérique (epub) Thème : Romance ******* 4ème de couverture : « Qui a dit que les bonnes résolutions devaient être tenues ?Lorsqu’elle découvre que son copain l’a trompée avec une femme rencontrée sur Internet, Vicky se promet de ne plus laisser aucun homme entrer dans sa vie. Terminé. Désormais, elle se concentrera uniquement sur sa carrière de chroniqueuse dans un grand journal du Sud-Ouest. Mais ses projets sont bouleversés lorsque le nouveau patron par intérim, Mickael, décide de lui imposer un sujet : les rencontres en ligne. Outre le fait que Mickael veut l’obliger à rompre sa promesse de se tenir éloignée des hommes, il a par ailleurs un comportement très troublant à son égard. Si troublant que Vicky en viendrait presque à regretter d’avoir tiré un trait sur les hommes… [Ce roman est précédemment paru sous le titre "L'amour en un clic"]» |
16/20
Dans le cadre du partenariat avec Netgalley, je les remercie d'ailleurs, ainsi que la maison d'édition Harlequin, j'ai eu l'opportunité de lire ce livre. Il s'agit de la réédition de "L'amour en un clic" que j'avais déjà eu l'occasion de lire à sa première édition (mon avis ici)
Forcément, je ne vais pas réécrire mon avis, car une réédition ne veut pas forcément dire que le contenu change. Quelques tournures de phrases, quelques petits points revu, mais c'est la même histoire. Concernant la couverture, j'avoue que je préfère la première à celle-ci, je ne comprends pas toujours les choix concernant les images. De même que pour le titre, je reste perplexe de ce côté également, je ne vois pas pourquoi il s'intitule ainsi.
Vicky est chroniqueuse dans un journal. Les hommes elle en a assez. Hors son patron laisse la place à son frère pour quelque temps et lui demande de faire des rencontres par le biais de la toile afin d'écrire 5 chroniques sur ce que les personnes peuvent trouver par ce biais. Bien entendu, dès le départ la relation entre les deux va être tendue. Ce qui amènera bon nombre de disputes et de confrontations. Beaucoup de questions vont se poser, des angoisses vont apparaître, des idées reçues également.
« Je suis arrivé en avance, je vous attends au bar, hâte de vous rencontrer Vicky. Fabrice.
Je pars de chez moi dans cinq minutes, à tout de suite. Vicky
Je monte dans mon pot de yaourt, comme dirait l’autre, et rejoins ce fameux Fabrice. Je porte ma nouvelle petite robe noire et mes cheveux toujours aussi parfaits. Je me sens confiante, c’est rare ! Sur quel genre d’homme vais-je tomber ? À quoi ressemble-t-il ? J’ai hâte de le rencontrer pour commencer et surtout terminer au plus vite ma chronique. Je dois aussi trouver le temps de m’inscrire sur l’autre site, E-Lovely. »
Je vais juste reprendre les divers points de mon avis précédent, car la lecture reste la même : fluide, amusante avec un brin de folie, un peu de sarcasme et du piquant. Les situations que les diverses rencontres virtuelles et physiques vont apporter de l'amusement, de la déprime aussi sans oublier des envies de donner des claques. Par exemple le gars qui vient au rendez-vous alors que sa femme est sur le point d'accoucher... Pas mal de bonnes ou de mauvaises rencontres. Des personnages qui sont comme des gens réels, avec leurs qualités et leurs défauts. Il y a ceux qui montrent un vrai visage et ceux qui sont de véritables mytho. Les lourdauds par messagerie, les galants, bref il y a de quoi faire.
En bref, une romance que je qualifierais d'humoristique. Une lecture sans prise de tête qui peut se faire facilement entre deux. Un quiproquo qui va nous mener dans diverses directions. Une fin qui est prévisible mais qu'importe car il s'agit du chemin à parcourir pour y arriver. Un petit plus : le bonus "Joyeuse Saint-Valentin" à la fin du texte.
Challenge 50 romans en 2017
#challenge50romansen2017