L'arrivée inopinée de Ben Sterling, jeune entrepreneur américain, au manoir de Daringham Hall, sur la côte Est de l'Angleterre, a fait souffler un vent de panique au sein de la famille Camden.
Ben prétendait être le fils de Ralph, le patriarche du clan, ce qui signifiait qu'outre sa part d'héritage il aurait droit, après le décès de son père, au titre de baronnet.
À l'exception de Ralph, tous les membres de la famille le rejettent et, surtout, méprisent cet intrus qu'ils jugent indigne de leur condition.
Mais le secret lié à la naissance de Ben n'est pas le seul qui se cache derrière les murs de Darringham Hall. D'autres vont bientôt resurgir...
Une saga familiale comme je les aime
Je suis ravie de vous retrouver pour vous parler du deuxième tome dela saga Daringham Hall, vous n'êtes pas sans savoir que j'avais adoré le premier tome dont la chronique se trouve .
Je vais éviter de vous résumer l'intrigue de ce deuxième tome pour ne pas spoiler ceux qui n'ont pas encore lu le premier ! Mais nous suivons toujours les mêmes personnages qui continuent de se battre pour découvrir une autre vérité, les secrets de cette famille étant nombreux... Nous retrouvons un Ben qui doute toujours autant, qui est méfiant plus que de raison, mais qui n'a pas tout à fait tort...
Ce fut très agréable de suivre l'évolution de nos protagonistes ainsi que l'évolution de leurs relations notamment en ce qui concerne les liens amoureux. L'auteure manie à la perfection les sentiments humains et sait comment les partager à son lecteur, cette saga en est le parfait exemple !
Une foultitude d'intrigues et de sentiments
: romance, contemporain, suspense mais aussi sa multiplicité des sentiments fournis : angoisse, doute, bonheur, amour, tristesse, etc... Toute la palette d'émotions y est sans pour autant que l'auteure cherche à en faire trop, l'auteure reste malgré tout dans la retenue et pourtant ça marche, et plutôt bien...
Le fait que ce ne soit pas uniquement une intrigue basée sur les histoires d'amour rend cette saga beaucoup plus mémorable et intéressante, avoir une double (voire beaucoup plus) intrigue permet au lecteur de suivre cette lignée, plutôt que de se dire que la romance n'avance pas assez vite à son goût, ce qui présente donc un double avantage.
J'apprécie aussi le fait que même si chaque tome se termine sur un ou des cliffhangers, le lecteur a quand même un vrai déroulement final qui lui permet de tenir tranquillement jusqu'au prochain tome, puisqu'il a eu une partie des réponses et que la fin n'est pas faite d'un suspense insoutenable, bien heureusement pour moi !
Par contre, il me manque toujours ce petit truc indéfinissable pour que ce soit un coup de cœur.
Une saga qui mériterait toute votre attention tant elle garantit un excellent moment de lecture !
Merci à Flora chez LP Conseils ainsi qu'à la maison d'édition pour ce service-presse.
N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux :