« Ces livres qui… » est un rendez-vous bimensuel que vous pourrez retrouver le vendredi sur le blog ainsi que chez Harlow, Iris et Ludo. L’idée de ce nouveau rendez-vous est d’établir des petites listes de recommandations répondant à un thème particulier afin que vous puissiez trouver le roman que vous souhaitez lire.
Thème n°31 : Des romans à lire aux beaux jours !
The Field Party, Tome 1 : Dans un silence de Abbi Glines est la dernière sortie des éditions Hugo Roman dans la collection New Way. Deux adolescents, Maggie et West, sont confrontés à la mort de façon brutale, mais radicalement différente. Ils vont se soutenir dans l’épreuve du deuil. Au-delà de cette histoire triste chargée d’émotions, Abbi Glines délivre un message d’espoir.
Une seconde chance de Dani Atkins est un roman qui se devait d’être dans ce top 5. Son édition en version poche me fait l’effet d’un rayon de soleil. C’est parfait pour le printemps qui est la saison du renouveau et des secondes chances.
La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald est dans ma bibliothèque depuis quelques mois maintenant dans sa version collector hardback. Bizarrement, j’ai peur de commencer ce roman. Beaucoup d’avis sont dithyrambiques, mais je redoute le côté feel-good un peu lent.
Everything everything de Nicola Yoon est l’un de mes derniers achats impulsifs que je dois à France Loisirs qui a récemment édité le roman. Je suis très curieuse de pouvoir découvrir cette histoire qui est à l’origine de nombreux coups de coeur sur la blogosphère et qui sera très prochainement sur nos écrans.
Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille est le roman à lire aux beaux jours. Cette histoire d’amitié saupoudrée d’humour et d’émotions est juste parfaite pour cette période.