Marked Men -Saison 4 - Nash - de Jay Crownover

Marked Men -Saison 4 - Nash - de Jay Crownover

Marked Men -Saison 4 - Nash - de Jay Crownover

Leur passé déterminera-t-il leur futur ?
Saint Ford, infirmière, concentrée sur son travail, dévouée à ses patients, n'a pas de place pour l'amour. Elle n'a pas besoin d'un gars dans sa vie - surtout quand il s'agit du canon inoubliable qui l'a détruite au lycée. Le sombre et mystérieux Nash Donovan ne se rappelle peut-être pas d'elle ni de la douleur qu'il lui a causé. Mais il a chamboulé son monde... et risque de recommencer.
Nash n'est plus le joueur prétentieux qu'il a été. Dévasté par la découverte d'un secret de famille, il essaie difficilement de comprendre son futur. Il ne peut pas être distrait par la jolie infirmière qu'il croise partout. Mais il ne peut ignorer les étincelles entre eux, ni le fait qu'elle semble le fuir. Mais la Saint douce, rigolote et canon, est bien trop géniale pour qu'il renonce.
Quand Nash découvre la vérité sur leur passé, il réalise qu'il a peut-être déjà perdu son coeur avant même de s'être battu pour lui. Maintenant, Saint doit décider : Nash vaut-il la peine de risquer son cœur à nouveau ?

Les Marked Men ont tous conquis mon cœur. Les tomes précédents m'ont emporté dans un tourbillon d'émotions. L'histoire de Nash amorcée dans le précédent roman laissait présager une nouvelle tempête de sentiments. Si cela s'est avéré vrai, elle n'a pas tout balayer sur son passage.
Sous ses tatouages colorés et son apparence d'homme " dangereux ", Nash Donovan cache des blessures qui n'ont jamais cicatrisées et qui ne le feront peut-être jamais.
Son lourd passé familial ne l'a pas empêché de devenir l'homme adulte qu'il est aujourd'hui. La présence de Phil dans sa vie, unique figure parentale à laquelle il a pu se référer, a largement contribué à faire de Nash l'homme droit, sincère et attentionné qu'il est devenu aujourd'hui. Bien éloigné de l'adolescent tête brûlé au charme ravageur qu'il a été...
Saint Ford s'est brûlée les ailes au contact des flammes de Nash. La jeune femme qu'elle était au lycée était totalement envoûtée par lui jusqu'à ce que ses illusions d'adolescentes soient brisées. Aujourd'hui adulte, Saint se cache derrière sa carapace et se protège de tout sentiments qui pourraient la mettre à nu.
Nash et Saint vont voir leur vie s'imbriquer une nouvelle fois et faire tomber leurs barrières. La traversée pour y arriver sera longue et mouvementée. Les blessures émotionnelles de chacun et les épreuves que la vie leur impose vont apporter leur lot de remises en questions, de doutes, d'attentes...
L'histoire de ce quatrième tome est beaucoup plus psychologique que les précédentes. Saint et Nash sont deux personnages écorchés par la vie qui ont besoin de panser leurs plaies pour pouvoir construire quelque chose de solide ensemble.
Jay Crownover a mis l'accent sur la psychologie de ses personnages ce qui a entraîné de trop nombreuses introspections internes. Des lignes et des lignes de monologues m'ont déconnecté de l'histoire de Nash et Saint.
Le personnage de Nash m'a vraiment beaucoup plu. Malgré un passé douloureux qui va livrer ses réponses dans le présent, il va affronter ses démons un à un et accepter ce que la vie peut lui offrir. Au contraire de lui, Saint vit dans le passé. Elle ne cesse de s'apitoyer sur ce qu'elle " a vécu " et s'empêche d'avancer et d'être heureuse. Je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. Saint se sert de ses faiblesses d'adolescentes pour se barricader du reste du monde, plus particulièrement de l'amour. Sa relation avec Nash ne va cesser de jouer au yo-yo à cause de ses doutes intempestifs qui n'ont pas lieu d'être en définitive. J'ai trouvé que la maturité lui faisait défaut ce qui contrebalance avec avec le côté franc et sûr de lui de Nash.
L'écriture de Jay Crownover est toujours aussi plaisante à lire. Ses personnages sont uniques et finement travaillés ce qui donne de la force à ses romans. Retrouver la joyeuse bande des Marked est toujours un plaisir. Entre eux, c'est tous pour un et un pour tous. Ils se serrent les coudes quoiqu'il advienne et chacun d'entre eux apporte son petit quelque chose à ce groupe si soudé.
En bref, je n'ai pas été conquise par la romance de ce quatrième tome principalement à cause de Saint qui m'a laissé insensible et m'a exaspérée. Mais le personnage de Nash, lui m'a charmé. Tout comme Rule, Rome, Jet et les autres hommes et femmes qui composent la belle bande d'amis des Marked. Ils sont tous différents et se complètent à merveille ce qui donne des histoires hautement émotionnelles.
Je suis impatiente de lire l'histoire de Rowdy qui promets d'être haute en couleurs.

" - Quoi ?
Elle a simplement secoué un peu la tête et est retournée au film.
- Tu me surprends toujours, c'est tout.
J'ai soupiré car cela faisait écho à la dernière révélation que j'avais eue à propos de notre relation, et d'elle.
- C'est toi qui es surprenante, Saint. Crois-moi, la personne que tu es est remarquable et exceptionnelle. Si tu apprends à la connaître, ta vie entière va changer.
Elle m'a regardé comme si je disais absolument n'importe quoi, mais je me sentais mieux maintenant que je l'avais dit. Je lui offrirais mon amour inconditionnel si elle me laissait le faire, mais pour cela, il fallait d'abord que j'arrive à la faire pleinement s'aimer elle-même."

Marked -Saison Nash Crownover

Ce que j'ai pensé des tomes précédents