» So many books to read. No enough time. «
Contrairement au mois dernier, j’ai un peu moins de lectures prévues étant donné qu’il y en a plusieurs qui vont surement s’y rajouter
En premier lieu, je vais finir Poison Charme Beauté de Sarah Pinborough chez Milady.
BLANCHE-NEIGE,
CENDRILLON,
LA BELLE AU BOIS DORMANT…Rappelez-vous les princesses en péril, les courageux princes, les pommes empoisonnées, les bals enchantés, les fuseaux ensorcelés… et à présent ouvrez ce livre et plongez dans les véritables histoires, telles qu’elles n’ont jamais été révélées.»
Pour le moment je suis toujours en train de lire Poison, et j’aime beaucoup ! On y découvre une nouvelle adaptation de trois célèbres contes et c’est très original !
Je vais aussi lire Nos Etoiles Contraires de John Green aux éditions Nathan !
Entre rire et larmes, le destin bouleversant de deux amoureux de la vie.
Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu’elle s’y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d’autres jeunes malades.
C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l’attirance est immédiate.
Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.
Il est dans ma PAL depuis un petit moment et, après avoir vu le film devant lequel j’ai versé toutes les larmes de mon corps, j’ai hâte de découvrir le livre !
Je lirai aussi La Fille de Belle de Sophie Audouin-Mamikonian aux éditions La Martinière.
450 ans avant la naissance de Tara Duncan, c’est le 16ème siècle sur Terre et celui de la Licorne sur AutreMonde, dans le royaume de Lancovit…
La Belle et la Bête se sont mariés, mais la malédiction est restée dans les veines du roi Damien. Leur fille aînée, Isabelle, est née couverte de fourrure et dotée de crocs. Si, contrairement à son père, elle a la faculté de passer à volonté de sa forme humaine à sa forme de bête, le peuple, effrayé, refuse de voir en elle sa future reine.
Une terrible menace plane pourtant sur le royaume. Oeuvrant dans l’ombre, le duc de Drator, rival haineux et pervers du roi Damien, fomente un complot, assisté de mystérieux et redoutables alliés…Sur fond de calculs politiques et de tensions diplomatiques entre les différentes contrées d’AutreMonde, mais aussi de romance, se noue la destinée, pleine de coups de théâtre, de fureur et de passions, d’Isabelle et des siens…
Dans le cadre de la Collaboration Livresque Instagram de Mathilde, je lirai le tome 1 de Lux : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout aux éditions J’ai Lu.
Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.
Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?
J’en entend que du bien depuis des lustres et il était dans ma WishList, mais je ne m’étais toujours pas lancée ! J’espère ne pas être déçue…
Toujours dans le cadre de la Collaboration Livresque Instagram, j’ai prévu de lire le tome 1 de La Meute du Phénix : Trey Coleman de Suzanne Wright aux éditions Milady.
Des cendres de la meute renaîtra l’amour.
Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston – un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser – , Taryn refuse de se soumettre.
C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir – temporairement – à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D’autant que leur attirance l’un pour l’autre semble hors de contrôle…
Enfin, histoire de continuer à lire du classique, j’ai choisi pour ce mois-ci La Princesse de Clèves de Madame de La Fayette aux éditions Le Livre de Poche.
« Eh bien ! Monsieur, lui répondit-elle en se jetant à ses genoux, je vais vous faire un aveu que l’on a jamais fait à son mari… Il est vrai que j’ai des raisons de m’éloigner de la Cour et que je veux éviter les périls où se trouvent quelquefois les personnes de mon âge. Conduisez-moi, ayez pitié de moi, et aimez-moi encore si vous le pouvez. »
Mme de Clèves craint d’aimer M. de Nemours, l’un des fleurons de la cour d’Henri II. Par l’aveu qu’elle fait, elle rend son époux le plus malheureux des hommes et M. de Nemours, caché dans le jardin, le plus heureux. Or, elle n’aura aucun geste pour tuer l’un de désespoir et combler l’autre.
Dans une langue admirable de subtilité, Mme de La Fayette conte sa propre histoire, l’amour pathétique d’un mari pour sa femme et les incertitudes de celle-ci qui l’aime moins qu’elle ne le croit mais beaucoup plus qu’elle ne le sait.
Je ne sais pas du tout quoi attendre de cette lecture étant donné que je n’ai encore jamais lu Madame de La Fayette, alors ce sera la surprise !
Comme pour le mois de Mars, j’espère réussir à atteindre mon objectif !
Avez-vous lu l’un de ces livres ?
Qu’en avez-vous pensé ? ♥