Hey vous !
J'ai honte, je fais un bilan mensuel tous les 6 à 9 mois. Je suis la personne la moins assidue du monde... Mais ce mois-ci, avec l'aide de mon bullet journal, j'ai tout noté donc je peux vous proposer un joli bilan !
Côté Lecture
Ce mois-ci, j'ai lu 8 livres soit 2071 pages. Officiellement, un peu plus car j'ai deux lectures en cours mais je ne les compte évidemment pas dans ce bilan car je ne les ai pas terminés.
7 des 8 livres ont déjà été chroniqués sur le blog, vous avez juste à cliquer sur l'image de couverture, le huitième "The Shadow of my Dream" de Cynthia Georget sera sur mon blog le 3 avril !
En ce qui concerne mes deux lectures en cours, il s'agit de "Le silence de Grey House, tome 1 : Lady Julia" de Deanna Raybourn que j'ai mis de côté à contre cœur pour avancer au niveau de mes services-presse, actuellement je suis donc plongée dans "Meurtre à Oxford" de Tessa Harris. Si le début est longuet (beaucoup de narration pour poser le contexte), pour l'instant il a l'air pas mal.
J'ai reçu 12 livres ce mois-ci dont un album jeunesse grâce à la masse critique de Babelio, par contre ma chronique sera disponible sur le blog jeunesse que je tiens avec Manue.J'ai donc reçu tous les livres ci-dessus sauf Le somnambule (reçu en février) et Le silence de Grey House reçu en cadeau l'année dernière par ma copine Sanasan.Pour les 4 restants, les voici :
Côté blog
Je n'ai pas pris le temps de partager des critiques cinématographiques alors que j'en avais sous le coude, j'ai préféré garder mon temps pour avancer dans la réécriture de mon roman.
Côté écriture
Au moins de mars, j'ai beaucoup travaillé sur mon roman, la réécriture a beaucoup avancé, mais je n'ai pas encore terminé, il me reste un peu moins de la moitié à retravailler... Malheureusement en avril, je vais beaucoup moins avancer, première semaine congés de mon mari, deuxième et troisième semaines vacances des enfants et dernière semaine, mes beaux-parents qui viennent passer la semaine à la maison... Donc pause forcée, enfin je vais essayer de travailler un peu dessus mais le rythme sera bien moins soutenu...
Côté personnel
Rien à signaler, le train-train quotidien. Le printemps est arrivé, ça fait du bien au moral. J'ai enfin pris une décision concernant mon envie de bébé suite à un incident avec notre petite dernière de 5 ans. Elle a avalé un bonbon dur, elle a paniqué, moi aussi, j'ai cru mourir, elle aussi mais bien heureusement ça s'est bien terminé.
Mais voilà ça m'a fait prendre conscience que je ne veux plus revivre toutes ces fausses routes que les bébés ont en buvant leur lait, je ne veux plus paniquer dès que bébé mange de peur qu'il s'étouffe, je ne veux plus passer toutes mes nuits à me réveiller pour l'écouter respirer, je ne veux plus me lever ou m'interrompre toutes les cinq minutes pour aller vérifier qu'il est encore vivant. Vous l'aurez compris, la maternité, c'est merveilleux mais pour moi c'est aussi trop anxiogène, je ne crois pas que je pourrais à nouveau supporter des mois et des mois, des années et des années à m'angoisser à chaque minute, j'ai déjà assez que trois enfants pour ça...Voilà pensée très intime que je partage avec vous aujourd'hui 😉
Sur ce, je vous souhaite à tous un très bon mois d'avril !
N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux :