Bonjour,
Je sais, je sais, normalement le calendrier des blogueurs c’est le 15 du mois…mais, pour une raison que vous découvrirez à la fin de l’article j’ai décidé de vous présenter Rachel Vignon et son blog : Les mots de Gaïange dés aujourd’hui
Allez, je sens que vous êtes pressés de découvrir la surprise à la fin de la présentation…je laisse donc la parole à Rachel
Rachel
Bonjour
je suis Rachel 31 ans (bientôt 32), j’ai toujours été une grande lectrice depuis que je suis toute petite. Je me rappelle quand j’avais environ 5 ans, mon père m’avait demandé ce que je voulais lire et je lui avais montré un recueil de poèmes de Victor Hugo…. suite à cet achat je suis rentrée dans l’univers merveilleux des bibliothèques pour satisfaire ma faim littéraire de jeune lectrice. A l’école, j’ai eu la chance d’avoir des professeurs qui faisaient lire des romans en dehors du cursus scolaire et des pièces de théâtre (j’adorais quand même ça), j’ai pu découvrir mon premier polar « Le sang des Atrides » de Pierre Magnan et là ce fut LA révélation, je veux lire du policier. Au lycée, j’ai eu aussi un professeur de Français qui m’a fait découvrir lui le thriller, à ce jour nous communiquons encore sur nos lectures respectives. J’ai pu connaître avec lui Karine Giebel, Pierre Lemaitre …
Quand j’ai commencé à travailler j’ai quasiment stoppé la lecture, mes horaires de travail décalés ne me permettaient plus de lire. Puis après la naissance de mes enfants, l’envie est revenue et puissance 10, je suis allée en bibliothèque et je lisais 2 à 4 romans par semaine. Depuis le rythme est plus régulier environ 2 par semaine.
PS : le calendrier est un petit clin d’œil car Rachel a toujours peur d’oublier quelque chose et que dernièrement elle a obtenu son agrément pour être nounou – Félicitations !
Les mots de Gaïange
Au début, je partageais mes lectures avec mes ami(e)s qui me demandaient mon avis, puis petit à petit on m’a dit mais pourquoi tu ne crées pas un blog?!
Après quelques mois d’hésitation, je me suis lancée mais sans réelle espérance d’être lue. Les mots de Gaiange est né. Le nom du blog est une clin d’œil à ma passion des mots et mes enfants Gaïa et Ange.
Un jour du mois de juin de l’an passé (car mon blog va avoir 1 an fin avril), un auto-édité est venu vers moi pour une demande de lecture de son premier roman, j’ai été assez surprise de sa demande, car je venais de débuter. Grâce à lui mon blog à prit son envol, on m’a remarqué sur des groupes de lectures et d’autres auto-édités sont venus vers moi ainsi que des maisons d’éditions. A ce jour, je n’en reviens toujours pas de l’impact que mon blog peut avoir sur des lecteurs, quand je reçois des messages de remerciements de lecteurs et auteurs, je suis toute émue, car j’arrive à leur transmettre ma passion et mes sentiments littéraires.
Mes chroniques ne sont peut être pas élaborées (t’as pas lu les miennes
Pour la découvrir un peu plus à travers ses chroniques
- Dynamique du chaos de Gislain Gilberti, un livre qui a changé beaucoup de chose en moi. Il se place dans mon top 5 des livres de ma vie : http://les-mots-de-gaiange.over-blog.com/2017/01/dynamique-du-chaos.html
- les autos édités, c’est grâce à eux que mon petit blog a pu devenir grand : http://les-mots-de-gaiange.over-blog.com/tag/auto-edition
La surprise ! La surprise !
Concours pour les un an du blog sur la page facebook des Mots de Gaïange —-> ici
Bonne chance ! ❤
Bonne découverte et surtout bonne lecture !